Van Aert, énorme coup de théâtre sur le Tour de France ?

June 13, 2023
8 views

Irrésistible l'été dernier, Wout van Aert se veut bien plus prudent à l'approche du Tour de France. Une grande boucle qu'il est même prêt à abandonner...

Trois victoires d’étape, le maillot jaune durant quatre jours, le maillot vert jusqu’aux Champs-Elysées et un rôle décisif aux côtés de Jonas Vingegaard dans sa conquête du maillot jaune à l’instar de sa chevauchée fantastique lors de la 18e étape: Wout van Aert avait été l’un des principaux animateurs du Tour de France l’été dernier. Et le coureur belge entend de nouveau jouer les premiers rôles cet été. Pour autant, il ne sera pas question d’être omniprésent à l’avant de la course comme il l’avait été l’an passé dans sa quête du maillot vert.

Le champion de Belgique a revu ses priorités. « Cette année, je ne courrai pas de la même façon, car je n’étais plus un homme la semaine suivante. Si vous terminez le Tour de manière normale, vous pouvez vous améliorer. Mais l’après-Tour a été particulièrement difficile en 2022. Je me concentrerai désormais davantage sur les victoires d’étape et moins sur le maillot vert. Un autre objectif suivra deux semaines plus tard… », a ainsi récemment confié le coureur de la Jumbo-Visma.

Et Wout van Aert visera d’autant moins la tunique verte qu’il n’est pas sûr de voir les Champs-Elysées. Il a en effet annoncé son intention d’abandonner la course si sa femme devait accoucher durant la course. « Je n’ai pas l’intention de manquer cela », a-t-il confié au Nieuwsblad en marge du Tour de Suisse, précisant que sa décision de délaisser le maillot vert n’était pas lié à ce possible abandon: « Pas du tout mais je garde à l’esprit que je veux être là. »

Source: Sports.fr