XV de France : pas d'opération pour Falatea, absent six à huit semaines
Le pilier droit de l'UBB souffre d'une distension d'un ligament latéral interne. S'il manquera une bonne partie de la préparation des Bleus, l'espoir de le voir participer à la Coupe du monde subsiste.
Doublure du Rochelais Uini Atonio depuis une saison, le pilier droit Sipili Falatea (26 ans, 12 sélections) est sorti touché au genou samedi lors de la demi-finale entre l'UBB et le Stade Rochelais. Une blessure qui laisse planer un doute sur sa participation à la Coupe du monde.
À découvrir Le calendrier Coupe du monde 2023
Le journal Sud Ouest révèle ce mardi qu'il pourrait finalement postuler. Le joueur, qui souffre d'une distension d'un ligament latéral interne, ne sera en effet pas opéré. Il sera cependant éloigné des terrains pendant six à huit semaines.
Un espoir de participer à la Coupe du monde
Une indisponibilité qui va le priver d'une bonne partie de la préparation du XV de France, qui débute le 1er juillet, mais qui lui laisse un espoir de participer à la compétition.
Derrière Atonio, les recours semblent limités. Mohamed Haouas, suite à sa condamnation pour violences conjugales, n'étant plus sélectionnable, les autres postulants sont le Toulousain Dorian Aldegheri et le Lyonnais Demba Bamba (qui n'a pas été rappelé en bleu depuis près d'un an).
Source: Le Figaro