Transformers 7 : le gros crossover annoncé à la fin est bien réel selon le réalisateur

June 13, 2023
232 views

Oui, le crossover annoncé dans la séquence pré-générique de Transformers: Rise of the Beasts de Steven Caple Jr. est bien réel.

ATTENTION, SPOILERS !

Mise en place par Michael Bay en 2007 avec le film Transformers, la saga Transformers s'est révélée être l'une des franchises les plus solides de ces dernières années. Evidemment, il y a eu du bon (ou moyennement bon, à voir), et du moins bon, comme on en discute dans notre classement des films Transformers. Côté box-office, tous les films de la saga robotique n'ont pas brillé, mais Transformers 3 et Transformers 4 ont tous les deux passé le cap du milliard de dollars au box-office mondial.

La série de films inspirés des jouets Hasbro s'est diversifiée avec le spin-off Bumblebee en 2018, qui a fait le pire score de la saga au box-office. Mais la saga n'a pas dit son dernier mot. Le nouveau volet, la bonne surprise Transformers: Rise of the Beasts, qui a laissé de côté Michael Bay, fait un bon démarrage au box-office et pourrait relancer la saga. Comme tous les blockbusters récents, le film s'est fini sur une grosse surprise, non pas post-générique, mais pré-générique cette fois-ci, et malgré son côté intrigant, la fin de Transformers 7 fait très peur pour la suite.

G.I. Joe x Transformers

À la fin du film, Noah (Anthony Ramos) discute avec un homme bien mystérieux, incarné par Michael Kelly, qui lui tend une carte frappée du symbole G.I. Joe, une autre gamme de jouets appartenant à Hasbro. Comme Transformers, les jouets G.I. Joe ont débarqué au cinéma, avec G.I. Joe : Le Réveil du Cobra, mené par Channing Tatum, puis G.I. Joe : Conspiration, avec Dwayne Johnson. Il y a eu un troisième film, en 2021, Snake Eyes, qui a fait un énorme bide. Malgré tout, les deux licences vont bien s'allier, comme l'ont confirmé le producteur Lorenzo Di Bonaventura et le réalisateur Steven Caple Jr. en interview avec Entertainment Weekly :

Lorenzo Di Bonaventura : "Nous introduisons les personnages de G.I. Joe dans le monde actuel des Transformers. Mais nous n'en avons pas fini avec les Maximals, alors j'imagine que nous aurons des Maximals, des Autobots et des Joes dans le prochain film. L'idée d'amener tout l'univers de G.I. Joe est un peu intimidante. C'est une façon de les amener dans notre monde, de rappeler aux spectateurs qui ils sont. Ils auront un rôle dans l'intrigue."

Encore plus de dégâts à prévoir

Steven Caple Jr. : "Nous jouerons avec le nom de l'Agent Burke [le personnage joué par Michael Kelly] dans le futur. C'est un nom un peu générique, et c'est fait exprès. Tout cela n'est qu'une apparence. Il pourrait devenir quelqu'un d’autre. J'essaie toujours de savoir ce que je ferai exactement avec ce personnage. J'ai quelques idées, mais pour notre collaboration, je devrai faire des recherches, parler à Hasbro, à Michael Kelly, pour voir où nous pourrions l'emmener."

Pour le moment, il semblerait que personne ne se soit réellement penché sur le futur de ce crossover et qu'ils aviseront le moment venu, ce qui n'est pas vraiment rassurant. En tout cas, l'apparition de cet Agent Burke devrait avoir un réel impact sur la suite de la saga Transformers. En attendant d'en savoir davantage, Transformers: Rise of the Beasts est en salle depuis le 7 juin 2023.

Source: EcranLarge