Meurtre à Quesnoy-sur-Deûle : les quatre suspects placés en garde à vue

June 13, 2023
443 views

Bertrand Delannoy est mort à 63 ans devant chez lui, après une altercation à Quesnoy-sur-Deûle samedi soir, entre 23 h et 23 h 30, où il venait de s’installer depuis deux mois pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Selon les premiers témoignages, il aurait demandé à un groupe de quatre jeunes sur le chemin de halage de se calmer. Le sexagénaire a été roué de coups et poignardé au cou, la carotide touchée. Une jeune voisine de vingt ans comme les secours n’ont rien pu faire pour le ranimer.

Les quatre suspects hors d’état de nuire

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme âgé de 20 ans s’est ensuite présenté spontanément à la gendarmerie expliquant faire partie du groupe des quatre personnes qui aurait eu une altercation avec la victime. Placé en garde à vue, il a depuis été entendu.

Nouveau rebondissement dans ce drame, et annoncé ce mardi vers 11 h par le parquet de Lille : « Les quatre mis en cause sont en garde à vue. » On ignore pour l’instant s’ils se sont eux aussi rendus ou si les forces de l’ordre ont dû les interpeller.

Source: La Voix du Nord