Arrondi Green-Got : votez pour Natura Sciences !
C’est le Jour J ! À partir de 9h ce mardi et jusqu’à ce mercredi 14 juin 21h, vous pouvez voter pour Natura Sciences, afin d’en faire l’un des projets soutenus par l’arrondi Green-Got, à vos votes !
Natura Sciences compte parmi les propositions de projets à soutenir via l’arrondi Green Got, soutenez votre média ! // PHOTO : Montage Natura Sciences
Et si vous pouviez aider à faire changer d’échelle Natura Sciences en quelques clics sans avoir à débourser un euro ? C’est possible durant les 48 prochaines heures ! La néobanque Green-Got a en effet lancé il y a quelques semaines l’arrondi solidaire sur les paiements en carte bancaire. Avec 11.345 euros récoltés en 4 semaines, elle cherche désormais les trois projets à soutenir pour les prochains mois. Après une consultation de sa communauté de près de 15.000 adhérents, elle soumet près de 100 projets au vote. Natura Sciences compte parmi les projets sélectionnés, nous comptons sur vos votes en cliquant ici.
Grâce à l’arrondi solidaire, Natura Sciences pourrait recevoir des dons chaque mois directement de plus de 15 000 personnes. Cela nous donnerait un coup d’accélérateur pour développer nos formats d’animation en stop motion et documenter l’adaptation à la crise écologique. Nous pourrions également davantage mettre en valeur les entreprises à impact qui réinventent, chacune à leur manière, le modèle de l’entreprise.
Lire aussi : Green-Got : la nouvelle banque garantie sans énergie fossile
L’animation pour sensibiliser à la crise écologique
Pour expliquer simplement des problématiques écologiques majeures et toucher un public plus large, nous avons récemment lancé un nouveau format vidéo en animation de pâte à modeler. Nous avons consacré les trois premiers numéros aux menaces pesant sur l’ours polaire, au boycott de la Coupe du monde au Qatar et au projet de pipeline Eacop.
Nous souhaitons développer ce format d’animation, le diffuser sur les réseaux sociaux et le proposer gratuitement aux écoles afin qu’il serve de support pédagogique. Le soutien de l’arrondi permettrait de consolider l’équipe d’animation, monter un petit studio et le proposer à un maximum d’écoles.
Éclairer l’adaptation à la lumière des sciences
Le dernier rapport du GIEC montre la nécessité d’inverser la courbe mondiale des émissions de gaz à effet de serre avant 2025 pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C d’ici la fin du siècle. Pour y parvenir, il rappelle que toutes les solutions sont connues, et que les moyens financiers existent.
Alors que les effets de la crise écologique se font de plus en plus sentir, le travail de Natura Sciences prend tout son sens. Le soutien apporté par l’arrondi Green-Got permettrait de mieux faire entendre la voix des scientifiques et éclairer ainsi la nécessaire planification écologique et les décisions, afin qu’elles soient à la hauteur des enjeux écologiques et climatiques. Dans un monde en état d’alerte générale, il est en effet primordial de diffuser des réponses concrètes, fondées sur des données scientifiques.
Mettre en lumière l’entrepreneuriat à impact
Pour atteindre la neutralité carbone planétaire d’ici 2050, limiter le réchauffement climatique sous la barre des 1,5°C à la fin du siècle, mettre fin à l’érosion de la biodiversité, ne plus franchir d’autres limites planétaires (6 sur 9 le sont), il faut repenser l’ensemble de notre système de consommation.
Toutefois, les médias spécialisés dans le traitement de l’actualité de l’écologie ne parlent que trop peu des nouveaux modèles de développement économique. Plutôt que de dénoncer uniquement les mauvais élèves, nous souhaitons mettre en lumière les entreprises à impact qui réinventent, chacune à leur manière, le modèle de l’entreprise pour participer à la résolution d’une problématique liée à la crise écologique. Grâce au soutien de l’arrondi Green-Got, nous présenterons des entrepreneurs inspirants, des innovations particulièrement prometteuses, et des reportages au cœur de l’activité des entreprises. Ces reportages mettront en avant les solutions qu’elles déploient tout au long de leur chaîne d’action pour résoudre un enjeu écologique ou sociétal.
Ça se passe ici, merci pour votre soutien !
Source: Natura Sciences