TikTok : l’influenceur " Ragnar le fou " simule sa mort puis réapparaît à son propre enterrement

June 13, 2023
61 views

« Une blague de très mauvais goût ». Voilà comment le beau-fils de « Ragnar le fou », l’homme qui a simulé sa mort pour finalement réapparaître à son propre enterrement en hélicoptère, a réagi au coup monté du tiktokeur. Et il n’est pas le seul à le penser, tant les réseaux sociaux ont été inondés de messages dénonçant le « prank » du Belge, père de famille.

Il y a un mec appelé "Ragnar le fou" qui a simulé sa propre mort à tout le monde, y compris ses enfants et sa femme, puis le gars débarque à son enterrement en hélicoptère pour "une expérience".

Les réseaux sociaux ont bousillé l’humain. pic.twitter.com/yttUSaXilp — Seb (@seblatombe) June 12, 2023

Tout commence quand, le 8 juin 2023, la mort de David Baerten, surnommé « Ragnar le Fou », est annoncée sur les réseaux sociaux. « Repose en paix papa, je n’arrive pas à y croire, pourquoi la vie est si injuste, pourquoi toi ! », avait par exemple posté sa fille Malo sur sa page Facebook. De nombreux fans lui ont également rendu hommage les jours qui ont suivi. Sur son compte TikTok, une vidéo de son cercueil est postée avec comme légende : « Je suis en train de vivre les pires jours de ma vie, je t’aime mon amour ».

Les funérailles de « Ragnar le fou » sont donc prévues pour le dimanche 11 juin. Des proches et des membres de sa famille s’y rendent. Mais pendant la cérémonie, une vidéo est projetée avec une prise de parole du tiktokeur. « Salut à tous, bienvenue à mes funérailles », dit le Belge avec le sourire aux lèvres. Et puis, quelques minutes après, un hélicoptère atterrit dans un champ avec à son bord le faux défunt. Le tout devant des proches estomaqués et sous le choc.

« Il faut aimer les gens quand ils sont vivants »

Ces images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et ont, en grande majorité, suscité l’incompréhension et l’indignation. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi soir, « Ragnar le fou » a souhaité expliquer les raisons de cette mise en scène.

« Je veux donner une leçon de vie, il faut aimer les gens quand ils sont vivants », explique le tiktokeur. David Baerten explique se sentir seul, isolé, éloigné de sa famille et de ses proches. « Il n’y a qu’un dixième de ma famille qui était présente à mes obsèques », prend-il comme exemple. « Maintenant, ils me recontactent, en me disant on comprend le sens de ta vidéo maintenant, je ne veux plus te lâcher, on ne savait pas que tu étais si blessé à l’intérieur… »

"Je suis convaincu de ce que j'ai fait"

Un homme simule sa mort pour faire une surprise à son enterrement : En plein tollé, il s’exprime ! #TPMP pic.twitter.com/nCkPw0Qj8P — TPMP (@TPMP) June 12, 2023

Et sur les répercussions qu’a pu avoir cette fausse mort sur ses proches ? « Ils ne m’en veulent pas, ils ne m’ont pas cru », assure-t-il. Ses enfants, eux, ont été mis au courant seulement un jour après l’annonce de son faux décès, selon son récit. Seule sa femme était au courant de ce projet de mise en scène depuis le début de sa mise en place.

Source: Le Parisien