Croatie : les compositions probables !
Ce mercredi, les Pays-Bas et la Croatie s’affrontent en demi-finale de la Ligue des Nations. Une rencontre prévue à 20h45 au stade De Kuip à Rotterdam. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Les Pays-Bas sont restés invaincus durant les six rencontres du Groupe 4, totalisant cinq victoires et un match nul face à la Pologne (2-2). Plus récemment, les joueurs néerlandais sortent d’une trêve internationale plus compliquée avec une lourde défaite face à la France (4-0) et un succès contre Gibraltar (3-0). Pour cette demi-finale Ronald Koeman et ses hommes, vont se confronter aux Croates, qui ont terminé à la troisième place lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.
La Croatie de son côté reste sur une victoire face à la Turquie (2-0) et un match nul face au Pays-de-Galles (1-1). Après une Coupe du monde réussie, l’équipe de Zlatko Dalić se retrouve en demi-finale de la Ligue des Nations, pour peut-être, remporter un premier titre à la sélection nationale. Les Croates ont démontré à plusieurs reprises qu’ils étaient redoutables, notamment dans les compétitions internationales.
Point important, ce Final 4 se dispute aux Pays-Bas, un avantage important qu’il faut prendre en compte, car les Néerlandais pourront compter sur le soutien du public durant les rencontres.
Les absents des deux équipes
Pour ce Final 4, les Oranje voient le défenseur central du Bayern Munich, Matthijs de Ligt, forfait pour cette fin de compétition. Le joueur est touché au niveau du mollet et est remplacé par son coéquipier Daley Blind.
Chez les Croates, désormais, c’est au tour d’un autre défenseur de s’absenter. Le joueur du RB Leipzig, Josko Gvardiol est touché à la paroi abdominale et sera indisponible.
La composition probable des Pays-Bas : Bijlow – Dumfries – Van Dijk – Aké – Blind – de Roon – de Jong – Simons – Malen – Gakpo – Bergwijn
Bijlow – Dumfries – Van Dijk – Aké – Blind – de Roon – de Jong – Simons – Malen – Gakpo – Bergwijn La composition probable de la Croatie : Livakovic – Juranovic – Sutalo – Erlic – Sosa – Kovacic – Brozovic – Modric – Pasalic – Kramaric – Perisic
Source: BeFoot