Ligue 2 : le FC Annecy lance une action en justice pour corruption sur l’affaire Bordeaux-Rodez
La réponse très attendue est venue ce mardi en fin d’après-midi via un très long communiqué de presse. Mutique depuis l’annonce de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lundi de « la perte par pénalité » à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux du match face à Rodez comptant pour la 38e journée de Ligue 2, synonyme de maintien de Rodez et de relégation d’Annecy, le club haut-savoyard a enfin réagi en contestant avec fermeté la décision prononcée.
« Oui à l’indépendance des commissions, non à l’injustice ! Le FC Annecy ne peut pas être la victime collatérale des manquements des Girondins de Bordeaux en matière de sécurité, peut-on lire. Il ne peut pas non plus être la victime d’un résultat sportif qui n’a pas été obtenu sur le carré vert étant manifestement contraire aux valeurs essentielles d’éthique sportive. »
Depuis l’arrêt de la rencontre Bordeaux-Rodez à la 22e minute après la bousculade du milieu ruthénois Lucas Buades (qui venait de marquer) par un ultra des Girondins de Bordeaux, les dirigeants d’Annecy ont toujours pointé du doigt le comportement du joueur agressé et du président Pierre-Olivier Murat. Ils annoncent même avoir l’intention de « saisir les organes compétents, y compris le Procureur de la République de Bordeaux », à l’encontre du dirigeant, du joueur et du club pour « corruption sportive active et passive », assurant que leurs déclarations « mensongères et incohérentes l’établissent aisément ».
Source: Le Parisien