Transferts I Lucas Hernandez/PSG, Bayern, Rabiot, Arsenal, Barça, Balogun, Lens… Les 10 infos mercato de mardi
Lucas Hernandez veut rejoindre le PSG
Sky Sport Allemagne affirme que Lucas Hernandez a rencontré la direction du Bayern Munich pour lui annoncer son désir de quitter le club et de rejoindre le PSG. Le club bavarois ne retiendra pas le défenseur international français à un an de la fin de son contrat et attend désormais l'offre parisienne. Le FCB exigerait 60 millions d'euros, hors bonus, pour libérer l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid.
Ad
Notre avis : 60 millions pour un an de contrat, sans parler des nombreuses blessures de Lucas Hernandez, c'est beaucoup.
Transferts Les 10 infos mercato de lundi HIER À 17:41
Fati ne veut pas quitter Barcelone
Lié au FC Barcelone jusqu'en juin 2027, Ansu Fati ne veut pas quitter la Catalogne, annonce ce mardi le quotidien espagnol Sport. En effet, son agent Jorge Mendes proposerait que l'ailier de 20 ans parte à Wolverhampton et que Ruben Neves fasse le chemin inverse avec 30 millions d'euros en plus pour le FC Barcelone. Cette situation aurait créé une tension maximale entre Ansu Fati et Jorge Mendes, précise Sport. Mendes a éteint le début d'incendie peu après. "Ansu Fati veut rester, a indiqué l'agent au média catalan. C'est l'un des meilleurs jeunes au monde, et je suis convaincu qu'il sera Ballon d'Or."
Notre avis : Fati incarne l'avenir, le Barça aurait tort de le céder.
Le Bayern renonce à Rice…
Le Bayern Munich a abandonné la piste menant à Declan Rice selon Sky Sport Allemagne. Le club bavarois a décidé de ne pas formuler d'offre pour le milieu de West Ham, compte tenu du prix de l'international anglais et de la concurrence d'Arsenal sur ce dossier. Selon les informations du Guardian, les Gunners seraient proches de boucler le transfert du milieu international anglais pour plus de 100 millions d'euros. Le média britannique précise que les deux parties négocient actuellement les divers bonus.
Notre avis : Les Gunners ont désormais le champ libre pour leur priorité de recrutement.
… et ferme la porte pour Kimmich
Il semble peu probable de voir Joshua Kimmich quitter le Bayern Munich pour le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, le club bavarois a indiqué à son homologue catalan qu'il n'était pas vendeur, avec un "non" ferme et définitif. Et les difficultés économiques du Barça ne lui ont pas permis de faire la proposition que l'international allemand attendait.
Notre avis : Le Bayern a encore plus de raisons de garder Kimmich après avoir renoncé à Rice.
Ndicka arrive à Rome
La presse italienne est unanime. En fin de contrat avec l'Eintracht Francfort, Evan Ndicka va poursuivre sa carrière à l'AS Rome. Le défenseur ivoirien de 23 ans est attendu dans la capitale italienne pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans avec le finaliste de la dernière Ligue Europa. Il était également convoité par l'AC Milan.
Notre avis : Récupérer Ndicka libre, c'est un superbe coup de la Roma.
Griezmann tenterait de séduire Rabiot
L'émission El Chiringuito affirme qu'Antoine Griezmann tente de convaincre Adrien Rabiot de le rejoindre à l'Atlético de Madrid. Le milieu international français, en fin de contrat avec la Juventus Turin, est également convoité par Manchester United.
Notre avis : Une destination attractive, mais les Red Devils restent en pole.
La Juventus va rencontrer Chelsea pour Vlahovic
Si le Bayern Munich reste en pole sur le dossier Vlahovic, les dirigeants turinois ont prévu un déplacement à Londres pour rencontrer leurs homologues de Chelsea en vue d'un éventuel transfert, selon Sport Mediaset. Le média italien explique que la proposition du Bayern n'a pas atteint les 80 millions d'euros espérés par la direction piémontaise pour libérer leur avant-centre. C'est pourquoi elle aurait décidé de sonder Chelsea, où le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino aurait fait de Vlahovic sa priorité de recrutement à ce poste.
Notre avis : Sur le plan sportif, le Bayern a de meilleurs arguments que Chelsea. Mais sur le plan financier…
Balogun discute avec Arsenal
Auteur d'une année de feu avec Reims (21 buts en L1), Folarin Balogun a entamé des discussions avec la direction d'Arsenal, selon les informations de Sky Sports. Prêté par les Gunners la saison passée, l'attaquant de 21 ans voudrait des précisions sur son avenir et réclamerait des garanties sur son temps de jeu. Le RB Leipzig le suivrait avec beaucoup d'attention.
Notre avis : La concurrence est trop forte en attaque chez les Gunners, Balogun a intérêt à aller voir ailleurs.
Oscar Cortes vers Lens
Selon La Voix du Nord, Lens a finalisé l'arrivée d'Oscar Cortes, ailier colombien de 19 ans qui évolue aux Millonarios. Le montant du transfert serait de 4,5 millions et Cortes s'engagerait jusqu'en 2028 avec le vice-champion de France. Lens rachèterait ainsi 70 à 80% des droits du joueur, les Millonarios conservant la différence. Cortes s'est signalé lors de la Coupe du monde U20 avec 4 buts et 2 passes décisives et vient d'intégrer la sélection A colombienne.
Notre avis : Ça sent encore le bon coup de la cellule de recrutement lensoise…
Mohamed devrait rester à Nantes
Selon L'Equipe, Nantes aurait pris la décision de conserver Mostafa Mohamed, prêté par Galatasaray cette saison. Le FCN devrait ainsi lever l'option d'achat de 6 millions d'euros pour conserver l'attaquant égyptien, auteur de 11 buts en L1 avec les Canaris, et lui faire signer un contrat de trois ans.
Notre avis : 6 millions d'euros, ce n'est pas rien, mais Nantes a besoin de compter sur l'une de ses rares valeurs sûres de la saison écoulée.
Transferts Les 10 infos mercato de dimanche 11/06/2023 À 17:47
Source: Eurosport FR