Top 14 : Haouas veut jouer pour l'ASM, Clermont l'envoie aux prud'hommes

June 13, 2023
33 views

Condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales, Mohamed Haouas entend bien respecter son nouveau contrat et se présenter à Clermont le 1er juillet.

À 29 ans, Mohamed Haouas devait découvrir le deuxième club de sa carrière. Formé à Montpellier, le pilier avait fait toute sa carrière au MHR. Le natif du Havre n'avait pas prolongé son contrat dans l'Hérault et devait rejoindre Clermont à partir de ce 1er juillet.

Sauf qu'entre-temps, Mohamed Haouas, déjà connu des services de justice, a été condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales. Peu après cette décision, l'ASM publiait un communiqué indiquant que le joueur ne pourrait porter les couleurs du club.

Selon L'Equipe , le club auvergnat a entamé une procédure pour suspension de contrat par anticipation devant les prud'hommes. Le pilier aux 16 sélections avec le XV de France est attendu devant le conseil le 21 juin prochain. Mohamed Haouas, qui y viendrait avec sa femme, compterait également se rendre dans les infrastructures du club clermontois le 1er juillet, date du début de don contrat.

«Nous avons fait une demande en référé au tribunal des prud'hommes pour une suspension de contrat afin que celui-ci ne soit pas actif au 1er juillet», a précisé à l'AFP le club clermontois, confirmant une information de L'Equipe.

L'audience est prévue le 21 juin à Clermont, a précisé à l'AFP l'avocat du joueur, Marc Gallix, qui l'a défendu lors de sa comparution immédiate devant le tribunal de Montpellier pour «violences conjugales» le 30 mai dernier.

Au terme de cette audience, le pilier aux 16 sélections avec le XV de France a été condamné à un an de prison ferme après avoir frappé sa femme, qui fumait une cigarette devant le centre commercial où elle travaille, une peine aménageable et dont les conditions seront discutées lors d'une nouvelle audience le 26 juin.

Cette assignation devant les prud'hommes, a estimé Marc Gallix, «paraît totalement infondée dans la mesure où ils (les dirigeants de Clermont, NDLR) demandent la suspension d'un contrat qui n'a pas encore commencé à s'exécuter puisqu'il est effectif à partir du 1er juillet».

Source: Le Figaro