Nantes tient une recrue à 6 M€

June 14, 2023
108 views

Maintenu de justesse en Ligue 1, le FC Nantes a officialisé mercredi l'identité de son premier renfort du mercato estival.

Crédits photo : IconSport

En position de premier relégable à l'aube de la 38e et dernière journée de Ligue 1, à deux longueurs d'Auxerre, le FC Nantes décrochait le 3 juin dernier son maintien dans l'élite. Tombeurs d'Angers au stade de la Beaujoire (1-0) sur un but d'Ignatius Ganago, les Canaris profitaient dans le même temps de la défaite des Bourguignons contre le Racing Club de Lens (1-3) pour arracher la 16e place avec un point d'avance sur l'AJA. Suffisant pour soulager tout un peuple au bout d'une saison 2022-2023 à oublier, marquée également par une défaite sèche en finale de la Coupe de France contre le Toulouse Football Club (1-5).

11 buts en 51 matchs

Désormais décidé à tourner la page et à repartir sur de meilleures bases, le club de Loire-Atlantique – dont l'un des cadres figure sur les tablettes du Stade Rennais, a pris une première décision en ce début de mercato estival. Les Nantais débutent leur recrutement en s'attachant les services d'un joueur débarqué durant l'été 2022 dans l'effectif alors entraîné par Antoine Kombouaré, depuis remplacé par Pierre Aristouy. Les dirigeants achètent l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed, prêté avec option d'achat par la formation turque de Galatasaray.

Il reste. 🇪🇬🏹 Option d’achat levée pour @mmostafa_11 ! ✔︎ Notre attaquant égyptien s'engage avec le FC Nantes jusqu'en 2027. #OnEstNantes pic.twitter.com/ksG6KQRlYv — FC Nantes (@FCNantes) June 14, 2023

Il avait dit non au maillot arc-en-ciel

Nantes débourse 6 millions d'euros pour l'avant-centre de 25 ans, qui s'engage pour les quatre prochaines années soit jusqu'en juin 2027. Pour son premier exercice dans l'Hexagone, Mostafa Mohamed aura marqué 11 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 8 réalisations en 36 rencontres de championnat. Sur la scène européenne, le natif de Giza a trouvé à deux reprises le chemin des filets en huit matchs de Ligue Europa, avant l'élimination des partenaires d'Alban Lafont contre les Italiens de la Juventus Turin au stade des seizièmes de finale.

Au-delà de son rendement, Mostafa Mohamed avait fait parler de lui en refusant de porter un maillot aux couleurs arc-en-ciel, au point de renoncer à se rendre à Toulouse. Suite à cette polémique, Nantes décidait de le sanctionner financièrement. Quelques semaines plus tard, la hache de guerre est enterrée entre les deux parties et la levée de son option d'achat le confirme définitivement.

Source: Top Mercato.com