Mercato - PSG : un attaquant du Real Madrid veut Mbappé !
Un attaquant du Real Madrid ne s'est pas caché pour réclamer une arrivée de Kylian Mbappé lors de ce mercato d'été.
Crédits photo : IconSport
Le dossier a pris une telle ampleur que même l'Elysée veut mouiller la chemise. Comme relayé par nos soins, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est exprimé sur l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Le chef de l'Etat va “essayer de pousser” pour faire en sorte que le champion du monde 2018 poursuive sa carrière avec le club de la capitale tricolore. Une déclaration qui témoigne de l'inquiétude entourant la situation de la star de 24 ans.
Depuis les révélations du journal L'Equipe sur le refus de l'ancien Monégasque d'activer l'option d'une année dans son contrat, courant jusqu'en juin 2024, la crainte de le voir quitter libre dans douze mois le champion de France 2023 est réelle. Si le principal intéressé a démenti un départ dans ces prochaines semaines, la réalité pourrait être bien différente. Pour ne pas le voir partir sans récupérer la moindre indemnité de transfert, le Paris Saint-Germain envisage une vente dès ce mercato d'été.
“Nous avons besoin d'un joueur à ce poste”
Une aubaine pour le Real Madrid ? Plus que jamais intéressé par un recrutement du numéro 7 francilien, le vainqueur de la Ligue des champions 2022 souhaite que Kylian Mbappé rejoigne ses rangs. C'est le message très clair lancé par Rodrygo Goes face aux médias, en marge du rassemblement de la Seleçao. L'attaquant brésilien de 22 ans l'attend de pied ferme dans l'effectif de Carlo Ancelotti.
“Pour moi, un 10 (la note sur 10 de Mbappé, ndlr) parce que c'est un phénomène, l'un des meilleurs joueurs du monde. En ce moment, nous avons besoin d'un joueur à ce poste. Je suis très excité que Mbappé vienne, mais il a un contrat, il est à Paris, et on doit le respecter. Le plus tôt sera le mieux. Mais pas seulement Mbappé. Si Mbappé ne peut pas venir maintenant, il y a d’autres joueurs. Florentino (Perez), Ancelotti doivent en parler et voir ce qui est le mieux pour le Real Madrid.”
🔴🔵 Kylian Mbappé, qui n'a pas la volonté de lever son option pour prolonger son contrat au-delà de 2024, a bel et bien l'intention de rester au club cet été.https://t.co/WKY33imyKF — RMC Sport (@RMCsport) June 14, 2023
L'international auriverde se montre-t-il confiant ? “Je ne sais pas. Je ne peux pas en parler parce que c’est un joueur parisien et qu’il a actuellement un contrat.” Une certitude : la Casa Blanca devra y mettre le prix si elle veut enrôler Kylian Mbappé. Selon les estimations du site spécialisé Transfermarkt, le natif de Bondy vaut 180 millions d'euros sur le marché des transferts et un peu plus de 160 millions d'euros d'après l'étude de l'Observatoire du football.
Source: Top Mercato.com