Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de "se mêler de ce qui ne le regarde pas"
Alors qu'Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait "essayer de pousser" pour que Mbappé reste à Paris, Marine Le Pen déplore que le président de la République se "mêle de ce qui ne le regarde pas" et qu'il devrait plutôt consacrer "l'intégralité de son énergie" aux difficultés des Français.
Emmanuel Macron n'a pas à s'immiscer dans les affaires du PSG, pour faire en sorte que Kylian Mbappé reste, selon Marine Le Pen."Vous ne croyez pas que les Français ont assez de difficultés aujourd'hui pour que le président de la République leur consacre l'intégralité de son énergie, plutôt que de se mêler de ce qui ne le regarde pas ?", lance la présidente du groupe Rassemblement national (RN) à l'Assemblée nationale, jeudi 15 juin sur franceinfo.
>> EDITO. Emmanuel Macron et l'affaire Mbappé : un président ne devrait pas dire ça
La cheffe de file des députés RN ne s'arrête pas là. "Ça n'est pas pour Kylian Mbappé qu'il fait ça, ça n'est pas pour les amateurs de football et les fans de Kylian Mbappé, c'est pour lui-même", affirme-t-elle.
"Le problème d'Emmanuel Macron, c'est l'image que son miroir, tous les soirs, renvoie de lui-même." Marine Le Pen à franceinfo
C'est un jeune supporter du club parisien qui a questionné le chef de l'État sur l'avenir du prodige de 24 ans, en marge du salon Vivatech, mercredi à Paris. Emmanuel Macron a répondu qu'il allait "essayer de pousser" pour que l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2024, reste dans l'effectif du club de football parisien.
Kylian Mbappé a assuré qu'il jouerait dans la capitale française la saison prochaine, ajoutant cependant qu'il "n'a jamais discuté de prolongation" avec son club, contrairement à ce que celui-ci a indiqué.
Source: franceinfo