Paris : une nouvelle campagne anti-avortement découverte sur des Vélib'

June 15, 2023
184 views

Selon les informations de France Bleu Paris, des autocollants anti-IVG ont été collés sur les vélos parisiens en libre-service, après une première action similaire.

Les Vélib' parisiens ont de nouveau été ciblés par une campagne illégale du mouvement "Les survivants", qui milite contre l'avortement. Selon les informations de France Bleu Paris, des autocollants anti-IVG ont été collés sur les vélos parisiens en libre-service, dans la nuit de mardi à mercredi, trois semaines après une première action similaire.

"Nous porterons plainte"

"Une nouvelle fois, les Vélib' subissent une opération anti-IVG", dénonce sur Twitter David Belliard, l'adjoint à la maire de Paris en charge des mobilités. "Ce harcèlement ne nous fera pas bouger : nous porterons plainte, nous nettoierons les vélos (merci mille fois à celles et ceux qui s'y attellent directement), nous continuerons à défendre ce droit fondamental", écrit l'élu.

Le syndicat Vélib' Métropole (SAVM) indique qu'il va de nouveau porter plainte. "Ces actions interviennent au moment où le service est le plus sollicité, et où les moyens devraient être concentrés sur la maintenance", regrette sur Twitter Sylvain Raifaud, le patron du SAVM. Le 25 mai dernier, au moins 6 000 vélos, soit 30% du parc des Vélib' avait été touché par cet affichage sauvage. Le nettoyage avait pris plusieurs jours.

Source: franceinfo