Un homme meurt dans un hôtel italien après avoir été mordu par une araignée

June 15, 2023
275 views

Un commerçant d’origine grecque est décédé dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin 2023 dans un hôtel de luxe situé à Sabaudia, en Italie. L’homme de 58 ans aurait succombé à un choc anaphylactique causé par la morsure d’une araignée, rapporte Il Messaggero . Il séjournait dans la région Latium pour un voyage d’affaires avec d’autres collègues et avait visité une ferme spécialisée dans la production de kiwis, quelques heures avant le drame.

Démangeaisons et malaise

C’est dans l’exploitation que le quinquagénaire aurait été victime d’une morsure, relate le quotidien italien. De retour à l’hôtel, l’homme se serait plaint de démangeaisons au niveau d’une piqûre et aurait été pris d’un malaise dans la soirée de lundi.

Le lendemain matin, il n’a pas répondu aux appels de ses collègues. La porte de sa chambre a donc été forcée et le commerçant a été retrouvé inconscient. L’intervention des secours n’a pas permis de réanimer le père de famille.

La faute à une araignée violoniste ?

« Nous sommes très choqués par ce qui s’est passé. Nous avons fourni tout le soutien nécessaire, malheureusement même l’utilisation du défibrillateur n’a pas permis d’éviter la tragédie », a réagi Simone Ponziani, directrice de l’hôtel.

L’enquête des carabiniers est en cours mais ils penchent fortement pour la morsure d’une araignée. Il Giornale rappelle la présence d’araignées violonistes dans la région. Celles-ci peuvent être très dangereuses : leur attaque provoque des irritations, des démangeaisons, mais également de la fièvre ou des vomissements. Le choc anaphylactique est une réaction allergique grave du système immunitaire.

Source: Ouest-France