DIRECT. France - Allemagne : suivez la rencontre de l’Eurobasket en direct live

June 15, 2023
497 views

Suivez le direct de l'événement Euro 2023 - Phase de groupes France - Allemagne France - Allemagne 11-16 Q2 - 4' La France prend l'ascendant dans le jeu Il aura fallu un quart temps à la France pour rentrée dans son Euro, mais la machine est désormais lancée. L'attaque est plus fluide et la défense allemande plus friable. Les choses ne sont pas encore rentrées dans l'ordre au niveau de la défense cependant. 19-18 pour l'Allemagne. Q2 - 3' La France se remet dedans Comme lors du Q1, la France se rebiffe après un début compliqué. Les Allemandes sont muettes depuis le début de ce Q2. La France mène 18-16. 🏀 Fin du Q1 - Allemagne 16-11 France L'Allemagne se détache au score face à des Françaises peu inspirées en attaque. Malgré quelques éclairs de Valériane Vukosavljevic, la France peine à aller au bout de leur contre-attaque et se retrouvent souvent piégées par la discipline défensive des joueuses allemandes. Q1 - 8' Festival de ratés des deux côtés Françaises comme Allemandes n'arrivent pas à concrétiser leur mouvement offensif. 12-11 pour l'Allemagne. Q1 - 6' Sandrine Gruda à la peine sur lancer franc Ce sont des points faciles que la France laisse filer ! 9-9. Q1 - 5' La France recolle Après un joli tir à trois points de Valériane Vukosavljevic, la France recolle à 7-7 Q1 - 4' La France se réveille doucement Le jeu français se met doucement en place contre l'Allemagne. Iliana Rupert en profite pour ajouter deux points pour les Bleues. 7-4 pour l'Allemagne. Q1 - 2' L'Allemagne commence fort ! Les Allemandes mènent 7-0 après un trois points. Déjà quatre offensives Bleues qui n'aboutissent pas ! 🏀 C'est parti ! L'Euro des Bleues est lancé ! Les Françaises à l'échauffement ⚠️Le Royaume-Uni prend la tête du groupe de la France Vainqueur de la Slovénie (76-71), pays hôte, le Royaume-Uni s'empare de la première place du groupe C en attendant l'Allemagne-France de ce soir. La France se rassure contre la Chine avant l’Euro L’équipe de France féminine s’est largement imposée contre la Chine à Mont-de-Marsan (81-50), samedi 3 juin. À l’approche de l’Euro 2023, les Bleues font le plein de confiance avant de défier le Royaume-Uni pour un dernier match amical. ▶️LIRE ICI. « J’ai été extrêmement déçue », Marine Johannès réagit à sa mise à l’écart des Bleues Non convoquée à l’Eurobasket (15 au 25 juin) en raison de sa pige en WNBA avec le New York Liberty, Marine Johannès a réagi à cette situation. Et l’arrière a affirmé qu’on la « prive de l’équipe de France ». ▶️LIRE ICI. 👋 Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct de France - Allemagne comptant pour la phase de groupes de l'Euro. En voir plus

L’heure de la récolte. Vice-championne lors des cinq dernières éditions, l’équipe de France féminine aborde l’Eurobasket avec l’obsession de monter sur la plus haute marche, un objectif qui avait motivé un changement de sélectionneur il y a un an et demi.

« On m’a appelé pour ça, c’est la volonté du staff, des joueuses et de la fédération. Donc on ne va pas dire qu’on vient pour terminer 3e, 4e ou 5e », assure Jean-Aimé Toupane, qui a remplacé à l’automne 2021 à la tête des Bleues Valérie Garnier, pourtant tout juste médaillée de bronze olympique.

Sans Johannès et Williams

L’heure de vérité est donc arrivée pour la fédération et le sélectionneur, pour qui tout autre résultat qu’un troisième titre de champion d’Europe (après 2001 et 2009) « serait un échec ». Toupane s’est privé du facteur X Marine Johannès et Gabby Williams manque également à l’appel après une commotion cérébrale au mois de mai avec l’Asvel.

L’équipe peut en revanche compter sur le retour de deux cadres absentes à ce Mondial en Australie : l’intérieure Sandrine Gruda, meilleure marqueuse de l’histoire de la sélection et alors blessée, et l’ailière Valériane Vukosavljevic, qui avait refusé de faire le déplacement faute de pouvoir emmener sa fille de neuf mois.

« On a bien commencé avec ce nouveau staff et cette nouvelle équipe, on veut continuer sur notre lancée et être encore plus performantes qu’à la Coupe du monde », insiste Marine Fauthoux, qui s’est installée au poste de meneuse lors de ce Mondial. « On a un double objectif : préparer les Jeux et remporter médaille d’or », souligne de son côté Sarah Michel.

LIRE AUSSI. Euro féminin de basket. La France surclasse la Grande-Bretagne pour son dernier match amical

La capitaine et les Bleues, qui ont remporté leurs cinq matches de préparation, disposent jusqu’à un éventuel sacre d’un parcours piano dans une compétition moins dense que la Coupe du monde : premiers matches contre l’Allemagne (jeudi 20 h 45) puis la Grande-Bretagne avant la probable « finale » de leur groupe C contre la Slovénie, qui ne compte pas parmi les favoris mais jouera à domicile.

Source: Ouest-France