Sur le PSG, Kylian Mbappé répond à Emmanuel Macron qui voulait " pousser pour " qu’il reste
Capture d’écran / Infosport + Capture d’écran / Infosport +
FOOTBALL - C’est un Kylian Mbappé droit dans ses bottes (et visiblement agacé) qui s’est présenté à la presse ce jeudi 15 mai, en amont du match qualificatif de l’Équipe de France face à celle de Gibraltar pour l’Euro 2024, vendredi.
De nouveau au centre de rumeurs concernant son départ du Paris Saint-Germain (PSG), affaire dont même le président Emmanuel Macron s’est mêlé en promettant qu’il ferait tout pour convaincre le prodige de rester dans la capitale, le capitaine des Bleus l’assure : son « objectif (est) de continuer au PSG » et le chef d’État n’y est pour rien.
« On est sur la même longueur d’onde »
« J’ai déjà répondu, j’ai dit que mon objectif était de continuer, de rester au club, c’est ma seule option pour le moment », a-t-il affirmé face aux journalistes après une semaine de préparation avec la sélection nationale. Le président a-t-il eu une influence quelconque sur cette décision ? « Aucune, a répondu l’attaquant. Comme je l’ai déjà dit, je souhaite rester à Paris, donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde. »
Kylian Mbappé, courtisé par le passé par le Real Madrid, a annoncé ce mardi à l’AFP n’avoir jamais discuté d’une prolongation avec le PSG, avec lequel il reste sous contrat jusqu’en 2024. Cette décision a rouvert tous les scénarios sur son avenir, dont un transfert dès cet été, pour éviter un départ sans indemnités dans un an.
Interrogé le lendemain sur l’avenir de Kylian Mbappé lors de sa déambulation au salon VivaTech, Emmanuel Macron avait alors laissé entendre qu’il essayerait de retenir le joueur au PSG. « Je n’ai pas de scoop, mais je vais essayer de pousser pour » qu’il reste à Paris, avait ainsi promis le président à un jeune supporter vêtu d’un maillot du club de la capitale.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost