Mercato - PSG : un milieu confirme sa venue

June 15, 2023
339 views

Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, un milieu de terrain a scellé son arrivée dans la capitale française pendant ce mercato estival.

Crédits Photos : Icon Sport

Si le Paris Saint-Germain ne connaît pas encore l'identité de son futur entraîneur, amené à remplacer Christophe Galtier, le club de la capitale s'active en coulisses sur la composition de son effectif saison 2023-2024. Alors que le défenseur central slovaque Milan Skriniar et le milieu offensif espagnol Marco Asensio sont attendus, le champion de France 2023 va enregistrer la venue d'un milieu de terrain en provenance du championnat portugais.

Un regret avec le départ de Messi

Bien que son arrivée semblait avoir pris du plomb dans l'aile, comme expliqué sur notre site, Manuel Ugarte s'engagera bel et bien avec le PSG. Annoncé sur les tablettes de Chelsea, l'international uruguayen de 22 ans a scellé lui-même sa présence dans les rangs franciliens, face aux médias, en marge du rassemblement de la Celeste. “La vérité, c'est que maintenant il faut se reposer un peu et ensuite tout recommencer au PSG. Je vais dans un club géant, je ne m'en suis même pas encore rendu compte, mais je vais essayer de le faire décoller. C'est vrai que Messi s'en va. Ça aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c'est le football. Mais je suis très content.”

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club lisboète, quatrième de son championnat derrière le Benfica Lisbonne, le FC Porto et le Sporting Braga, le natif de Montevideo rejoindra le Paris Saint-Germain pour la somme de 60 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Selon les informations du journal L'Equipe, Manuel Ugarte signera un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, et touchera un salaire brut annuel estimé à 3 millions d'euros.

Avec le Sporting Portugal, le futur parisien a disputé 85 matchs toutes compétitions confondues depuis son recrutement à l'été 2021, pour 47 rencontres lors de la saison 2022-2023.

Source: Top Mercato.com