PSG : Deschamps se mouille sur l'avenir de Mbappé
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pas pu passer à côté des questions de la presse sur le cas de Kylian Mbappé.
Crédits photo : IconSport
Comme Kylian Mbappé, interrogé sur son avenir et les incessantes spéculations sur sa situation avec le Paris Saint-Germain, Didier Deschamps n'a pas pu snober les journalistes au moment de parler du futur à court terme de l'attaquant français de 24 ans. En conférence de presse ce jeudi, organisée à 24 heures du match des éliminatoires de l'Euro 2024 sur le terrain de Gibraltar, le sélectionneur de l'équipe de France a d'abord donné son ressenti sur l'état d'esprit affiché par le meilleur joueur de la Ligue 1.
“C'est un privilège d'avoir Kylian en Ligue 1”
“S'il est venu, c'est qu'il avait envie de répondre à vos questions. Il est investi dans le groupe pour les deux matchs. Il n'est pas plus tendu que d'habitude. Il est toujours au centre de l'actualité de par ce qu'il fait sur le terrain. Cela prend plus de place dans l'actualité ces derniers temps. Cela n'a pas d'impact ni sur lui ni sur le groupe (…) Kylian prendra toujours beaucoup, beaucoup de place, de par ce qu'il fait et ce qu'il représente.” Avant de prendre position sur le futur de son capitaine.
Didier Deschamps (Bleus) à propos de Kylian Mbappé : « Ça n'a pas d'impact sur lui et sur la vie du groupe » https://t.co/5yN4plzn6y pic.twitter.com/DxL1Jkl7ER — L'ÉQUIPE (@lequipe) June 15, 2023
“Il est assez grand pour s'exprimer et dire ce qu'il a envie de dire. Je n'ai pas… En tant que français et par rapport à l'attrait de la Ligue 1, c'est un privilège d'avoir Kylian en Ligue 1. Cela arrivera peut-être à un moment où il partira. Je ne sais pas quand. C'est lui qui a la réponse, certainement. On peut discuter de ces sujets.”
Les choses semblent limpides pour le natif de Bondy. Kylian Mbappé entend disputer une dernière saison dans l'Hexagone avant de partir libre. Le Tricolore n'envisage pas de prolonger de douze mois son contrat, au terme de l'exercice 2023-2024, une très mauvaise nouvelle pour l'état-major francilien qui doit déjà se préparer à ne pas récupérer la moindre indemnité de transfert.
Source: Top Mercato.com