Nantes - Toulouse : la préfecture va interdire les cartons rouges et les sifflets, des grilles installées au Stade de France
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
L'Etat serre la vis à la veille de la finale de la Coupe de France. Ce samedi lors de l'affiche entre Nantes et Toulouse, l'intersyndicale de Seine-Saint-Denis avait prévu de distribuer des cartons rouges et des sifflets aux spectateurs du Stade de France afin de protester contre le projet de loi de la réforme des retraites. Elle ne pourra finalement pas le faire puisque la préfecture de Paris a pris un arrêté interdisant son rassemblement d'avant-match, selon les informations de l'Equipe. En ce qui concerne les sifflets, ils seront confisqués à l'entrée de l'enceinte car le règlement exige leur interdiction à l'intérieur.
Des grilles dans les virages, le trophée remis en tribunes
Alors que des vives contestations du public pourraient viser le Président de la République Emmanuel Macron, qui ne descendra pas sur la pelouse avant le coup d'envoi, des grilles avec des piques ont été installées dans les deux virages du Stade de France. Enfin, le trophée sera remis au vainqueur par le chef de l'Etat en tribunes plutôt que sur le terrain. Cette décision a été prise d'un commun accord entre l'Elysée et la FFF.
Source: Onze Mondial