Terrible chute de Mäder, les rares images

June 16, 2023
242 views

Il y a peu d'images de la grave chute de Gino Mader sur le Tour de Suisse, et peu d'informations sont données sur l'état de santé du coureur de la Bahrain-Victorious.

Depuis jeudi, le peloton tremble pour Gino Mäder. Le coureur de la Bahrain-Victorious a été victime d’une terrible chute sur le Tour de Suisse, lors de la descente finale de la 5e étape. Et le plus inquiétant, c’est le peu d’informations concernant cet accident. Sur l’état de santé du grimpeur suisse, et sur les conditions de sa sortie de route.

Il n’y a aucune image de la chute de Mäder, parce que le coureur de 26 ans se trouvait dans un groupe qui n’était pas suivi par une moto-caméra à ce moment de la course. Dans les descentes comme celles de l’Albulapass, où les coureurs filent à pleine vitesse, il y a généralement très peu de spectateurs, voire pas du tout. Donc peu de témoins possibles, et peu d’images amateurs pour en savoir plus.

Pas de vidéo, peu de photos

A l’heure actuelle, on peut surtout se baser sur les témoignages effrayés des autres coureurs, comme Romain Bardet ou Lilian Calmejane, qui ont assisté à la chute de Mäder ou à celle de Magnus Sheffield, tombés au même endroit, dans un virage plus resserré que les précédents, où le Suisse et l’Américain auraient tiré tout droit vers le ravin.

Il y a toutefois deux photos qui circulent, qui donnent un aperçu de ce qu’il s’est passé. On y voit un Sheffield bien amoché, peinant à remonter la pente vers la route, aidé par un membre de son équipe Ineos-Grenadiers. Derrière, on aperçoit les secouristes en train de s’affairer au tour de Mäder, près du petit cours d’eau où il a été retrouvé.

Hoy el ciclismo mundial empuja a Gino Mader a salir del estado grave en el que se encuentra,ayer se cayó por el barranco del Albula Pass a casi 100km/h. Evenepoel ayer abrió el melón sobre la peligrosidad en los descensos, terminaremos viendo límites de velocidad en el ciclismo? pic.twitter.com/qkQEHNKi9t — José Domínguez 💯🏆🦇 (@josean0728) June 16, 2023

Gino Mader foi ressuscitado e transportado de helicóptero para o hospital após um acidente durante a quinta etapa do Tour de Suisse.https://t.co/yjwWkZbNjO #TourdeSuisse #ciclismonaespn pic.twitter.com/n8f7q5sWNj — O País do Ciclismo (@opaisdociclismo) June 15, 2023

Concernant l’état de santé de Mäder, ce sont les organisateurs qui ont été les plus précis sur le sujet, en indiquant que le coureur « était inerte dans l’eau » lorsqu’il a été retrouvé. « Il a été immédiatement réanimé, puis transporté à l’hôpital de Coire par voie aérienne », ont précisé les responsables de Tour de Suisse, ajoutant que « la gravité de ses blessures n’a pas encore été établie de manière définitive. »

Source: Sports.fr