Le podcast de Harry et Meghan, " Archetypes ", diffusé sur Spotify s’arrête, faute de contenus réguliers
Kevin Mazur / Getty Images for 2022 Robert F. Kevin Mazur / Getty Images for 2022 Robert F.
SPOTIFY - Cela même pas tenu un an. Clap de fin entre Spotify et les Sussex : un contrat de plusieurs millions de dollars entre le géant du streaming et une organisation dirigée par le prince Harry et son épouse Meghan Markle va prendre fin, a annoncé ce jeudi 15 juin le média américain Variety.
Le couple, membre de la famille royale britannique, a produit une seule série via leur marque de podcast Archewell Audio, depuis la signature de l’accord en 2020 pour un montant estimé à 20 millions de dollars. Et c’est le 23 août 2022 que Meghan sort le tout premier podcast : un entretien de plus de 50 minutes avec l’athlète Serena Williams.
Ce programme, intitulé Archetypes et présenté par la duchesse de Sussex, a dominé plusieurs classements, les auditeurs se pressant pour écouter les conversations entre Meghan et des femmes influentes.
Harry et Meghan à la recherche d’une autre plateforme
Selon le magazine spécialisé Variety, qui cite une source anonyme, Spotify espérait davantage de contenus. Harry et Meghan cherchent une nouvelle plateforme pour leurs programmes, a ajouté Variety, se fondant sur une autre source dont l’identité n’a pas été dévoilée. Ni Spotify, ni Archewell n’ont pas réagi dans l’immédiat aux sollicitations de l’AFP.
Harry, le fils cadet du roi Charles III, a épousé l’actrice américaine Meghan Markle en 2018. Harry, 38 ans et Meghan, 41 ans, ont quitté la famille royale britannique début 2020 pour s’installer en Californie en raison de conflits et de tensions, notamment d’accusations de racisme, et de la pression des médias.
Le couple a continué par la suite à critiquer l’institution britannique, notamment à travers une autobiographie sans concession du prince, une série documentaire sur Netflix et une interview avec l’influente Oprah Winfrey. Depuis leur retrait de la famille royale, le duc et la duchesse ont cherché à gagner leur vie par le biais de projets en lien avec les médias.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost