Denis Brogniart, la grosse sanction de TF1 ?
Inamovible présentateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart pourrait prochainement devoir laisser sa place.
Denis Brogniart semblait s’être sorti sans trop de mal de la vive polémique déclenchée par une enquête de Voici au début de l’année. Le magazine avait mis en lumière les comportements déplacés et les accès de colère du présentateur vedette de TF1, qui avait encore officié quelques semaines plus tôt durant toute la Coupe du monde au Qatar. Les témoignages étaient pourtant édifiants, particulièrement celui de Charlotte Namura, qui avait travaillé à ses côtés lors du précédent Mondial.
Le Dijonnais s’était rapidement excusé, évoquant deux cas isolés, et la première chaîne s’était employée pour éviter que d’autres témoignages ne sortent. TF1 avait ainsi pu maintenir Koh-Lanta, dont Denis Brogniart est le présentateur emblématique depuis vingt ans. Les audiences n’ont toutefois guère été au rendez-vous, confirmant l’effritement déjà observé l’an passé.
Ithurburu pour le remplacer ?
Le passage à la case du mardi soir n’aide certes pas les desseins de Denis Brogniart mais à en croire Guillaume Genton, chroniqueur matinalier sur Europe 2, le présentateur vedette de la une est clairement sur la sellette. « J’ai un scoop sur Koh-Lanta. Vous savez que TF1 a débauché, il n’y a pas longtemps Isabelle Ithurburu pour présenter 50’ min Inside. TF1 aimerait qu’Isabelle Ithurburu présente Koh-Lanta à la place de Denis Brogniart », a-t-il ainsi annoncé. Et Guillaume Genton d’ajouter: « TF1 veut mettre plus de femmes à l’antenne. Isabelle aura une seule émission par semaine, elle aura du temps pour faire le jeu d’aventures. »
Un passage de témoins n’est toutefois pas à envisager avant 2025. Alexia Laroche-Joubert a en effet récemment dévoilé que le tournage du jeu d’aventure était déjà terminé et sa diffusion ne devrait pas intervenir avant l’an prochain en raison de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera à la rentrée.
Source: Sports.fr