voici dans quelle ville de France vient d'ouvrir ce concurrent d'Auchan aux prix imbattables
Après la flambée des prix de l’alimentaire constatée depuis le mois de mars 2022, les coûts commencent à baisser dans les rayons. Selon l’indice de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ces derniers ont chuté de plus de 20 % en l’espace d’un an. Pour autant, cette tendance ne se reflète pas sur les tickets de caisse…
En effet, dans les supermarchés, les prix semblent toujours aussi élevés. À la caisse, les consommateurs ont toujours l’impression de payer le prix fort et continuent donc de se tourner vers les enseignes discounts. Un réflexe qui ne semble pas près d’être délaissé par les Français, avides de prix réduits !
Hmarket : les supermarchés halal à petits prix continuent leur expansion
Lidl, Action, Primaprix, Toujust… Les enseignes affichant des prix toujours plus bas se multiplient et continuent de faire des adeptes ! Le supermarché Hmarket fait partie de la liste des magasins qui satisfont de plus en plus de clients et font de la concurrence aux mastodontes de la grande distribution, à l’instar d’Auchan.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Hmarket Supermarchés (@hmarket_supermarches)
En effet, comme l’avance RMC, aux Mureaux, dans les Yvelines, le supermarché Auchan s’apprête à fermer ses portes. Si les clients ont déserté les rayons, c’est notamment à cause de l’arrivée d’un magasin halal qui s’est installé à proximité et a su conquérir le cœur des consommateurs locaux : Hmarket.
La raison de son succès s’explique sans doute par les prix imbattables affichés en rayons. Dans les colonnes du Parisien, une cliente de Hmarket déclare au sujet des autres enseignes, qu’elle a d’ailleurs préféré délaisser : “Leurs prix sont beaucoup trop élevés. Et si tout le monde fait comme moi, je ne sais pas s’ils vont tenir le coup”.
À lire également :
Une ouverture à Buchelay, dans les Yvelines
La petite chaîne de supermarchés vient d’ouvrir son 10e magasin en région parisienne. Le mercredi 14 juin 2023, c’est à Buchelay, près de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, que le lieu s’est installé. Dès l’ouverture des portes, le succès a été au rendez-vous et les clients se sont précipités pour débusquer les bonnes affaires.
“J’ai rempli mon chariot pour 60 euros avec essentiellement de la viande. Je n’aurais jamais trouvé les mêmes prix ailleurs. Et puis, c’est halal”, confie la cliente conquise. De son côté, l’enseigne a affirmé que c’est en misant sur les marges réduites et le développement de ses propres produits qu’elle parvient à “rester concurrentielle et offrir des prix toujours plus attractifs”.
Source: marie france