Bernardo Silva a un gros doute sur son transfert au PSG
Dans : PSG.
Par Eric Bethsy
Prêt à quitter Manchester City après le triplé réussi cette saison, Bernardo Silva discute avec le Paris Saint-Germain. Le milieu offensif se verrait bien rejoindre le champion de France. Mais pour le moment, les négociations entre clubs n’avancent pas et l’international portugais reste dans le flou.
Le profil défini n’a pas changé. Depuis cet hiver, le Paris Saint-Germain recherche un ailier gaucher pour évoluer sur le couloir droit. De nombreuses pistes ont été énumérées ces derniers mois. Mais le conseiller football Luis Campos a fait de Bernardo Silva sa grande priorité. D’autant que le milieu offensif de Manchester City semble disposé à partir après le triplé réussi cette saison.
Paris Saint-Germain are already in talks with Bernardo Silva’s camp over project and personal terms. He’s priority target and crucial part of PSG plans. 🔴🔵🇵🇹 #PSG
Talks with Man City are not advanced yet, Man City will ask for huge fee — as they did with Barcelona last summer. pic.twitter.com/av8NaTuFZP — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 16, 2023
Le club de la capitale n’a donc pas perdu de temps et discute déjà avec l’international portugais. On peut penser que les deux parties finiront par s’entendre. En revanche, il sera plus difficile de convaincre les dirigeants mancuniens. Ces derniers, davantage séduits par le jeune Warren Zaïre-Emery, auraient refusé d’inclure Marco Verratti dans la transaction. Et attendraient un montant énorme pour transférer Bernardo Silva. L’opération est donc loin d’être conclue pour l’ancien Monégasque totalement dans le flou.
Bernardo Silva patiente
« Si je suis plus proche de rester à Manchester City, ou de partir au Paris Saint-Germain ou au FC Barcelone ? Je ne fuis pas les questions. La grande vérité c'est que, même si ici ce n'est pas le lieu, je ne sais pas encore concernant mon avenir, a répondu le Mancunien actuellement en sélection. Je vais être très sincère, je ne sais pas. Nous verrons prochainement. Et même si je le savais, ce n'est pas le lieu pour en parler. Mais la réalité c'est que je ne sais pas. Je ne peux parler que pour mon cas. Cette situation ne me fait rien. C'est comme ça depuis presque trois ans. J'y suis habitué. » L’été dernier, Bernardo Silva avait longtemps attendu un éventuel départ au Barça.
Source: Foot01