Quel coach pour le PSG après l'échec Nagelsmann ?

June 17, 2023
334 views

Alors que Christophe Galtier n'entraînera pas le PSG la saison prochaine, le champion de France en titre a vu une piste se refermer, ce vendredi. L'heure tourne, et l'identité du coach de Paris n'est toujours pas connue.

Crédits photo : Icon Sport

À l'instar de l'Olympique de Marseille, qui n'a pas encore concrétisé le dossier Marcelo Gallardo, le Paris Saint-Germain éprouve des difficultés à recruter son prochain entraîneur. Christophe Galtier n'a pas encore officiellement été licencié, alors que Naples a pensé à lui, avant d'engager Rudi Garcia, devant la difficulté de s'entendre avec le PSG pour l'ancien coach de Lille et de Nice.

Nagelsmann hésitant, le PSG aussi !

Dans son édition du jour, L'Équipe révèle les dessous des négociations compliquées entre Julian Nagelsmann et le Paris Saint-Germain. Le média indique que l'Allemand, courtisé depuis plusieurs semaines, a fait un travail d'enquête pour étudier l'environnement autour du club de la capitale. Pas rassuré par les renseignements obtenus, Julian Nagelsmann a poussé jusqu'à se renseigner sur les raisons des échecs répétés du PSG en Ligue des Champions. Pour, au final, faire le choix de ne pas venir dans la capitale française, après l'étude approfondie de tous les éléments obtenus sur le contexte trop complexe du PSG.

De son côté, le club français n'était pas non plus totalement sûr de son choix, et notamment de la capacité du jeune entraîneur à gérer un vestiaire réputé difficile, alors qu'au Bayern Munich, Julian Nagelsmann a été en difficulté sur ce point. En somme, Doha n'était pas réellement convaincu par le technicien de 35 ans, et cette conclusion du dossier apparaît donc naturelle, pour les deux parties.

Quid de Luis Enrique ?

Désormais, le PSG doit accélérer la cadence. L'Espagnol Luis Enrique est revenu sur le devant de la scène, mais selon les informations de Dani Gil, correspondant à Paris pour Marca, aucun contact n'a été établi tout récemment entre l'ancien sélectionneur de la Roja et le Paris Saint-Germain. Ce qui n'indique pas que le club français ne va pas s'activer prochainement et rapidement pour attirer le coach, libre de tout contrat.

Ayer L'Équipe publicó que Nagelsmann deja de ser opción para el banquillo del PSG. Carpeta Luis Enrique: su entorno asegura que no se puede descartar nada, pero que a día de hoy no hay NADA con el campeón francés. pic.twitter.com/QtMsPH4AFx — Dani Gil (@danigilopez) June 17, 2023

À moins que Thiago Motta, la piste privilégiée par Nasser Al-Khelaïfi, ne s'impose naturellement, alors que l'Italien, qui a passé six années au PSG en tant que joueur, entraîne actuellement le 9e de Serie A, Bologne.

Source: Top Mercato.com