L'OM attend toujours Gallardo, mais discute avec d'autres entraîneurs

June 17, 2023
28 views

Il n'y a pas encore de fumée blanche sur les hauteurs de La Commanderie. Et malgré des rumeurs infondées, publiées sans aucune vérification par un site internet avant d'être démenties, Marcelo Gallardo (47 ans) n'a toujours pas donné son accord à l'OM pour prendre la succession d'Igor Tudor. Les dirigeants marseillais attendent bien une réponse de l'entraîneur argentin, mais ils restent tout de même à l'affût d'autres pistes en cas d'échec des négociations avec "El Muñeco" (la poupée). Comme indiqué depuis plusieurs jours dans nos colonnes, une d'entre elles mène au Portugais Paulo Fonseca (50 ans), encore sous contrat avec le Losc, mais qui voit d'un bon oeil l'intérêt du plus fada des clubs français. Un autre nom n'a pas filtré, mais les discussions sont bien avancées.

Reste que Marcelo Gallardo est l'objectif prioritaire. Ciblé par l'état-major olympien, l'ex-coach de River Plate étudie leur proposition. Ces derniers ont accédé à toutes ses demandes, à la fois sur la constitution de son staff technique (autour d'une quinzaine de personnes) et sur le droit de regard sur tout ce qui concerne le mercato, aussi bien dans le sens des départs que celui des arrivées. Le principal intéressé, désireux de réussir en Europe après avoir brillé en Amérique du Sud, serait quant à lui emballé par le projet. Il semble donc que tous les voyants soient au vert, mais tant que l'ancien numéro 10 n'a pas formellement accepté l'offre marseillaise, tout peut encore se passer.

Pablo Longoria de retour à Marseille ce week-end

De retour en Provence ce week-end, après avoir passé quasiment une semaine aux États-Unis avec Pedro Iriondo, le directeur de la stratégie, pour rencontrer le propriétaire Frank McCourt, Pablo Longoria a forcément hâte que ce dossier se décante. En son absence, Javier Ribalta, le directeur du football, s'est chargé de mener les échanges avec le clan Gallardo, représenté par l'agent Juan Berros.

L'ex-Monégasque, qui n'a pas cédé au coup de pression des huiles olympiennes, entend prendre son temps pour analyser le contexte du club marseillais et son environnement, ainsi que les forces en présence. Cela dit, il devrait se prononcer très rapidement. Il faut dire que le temps presse. La reprise de l'entraînement est programmée le 3 juillet prochain, mais l'OM doit lancer son mercato pour préparer l'exercice à venir, avec toutes les incertitudes qu'il comporte, notamment sur la participation à la phase de groupes de la Ligue des champions. Le club marseillais devra d'abord passer l'obstacle du 3e tour préliminaire et des barrages.

Cela n'a toutefois pas empêché les supporters de se ruer sur les abonnements, notamment en virages. Mais eux aussi trépignent d'impatience à l'idée de connaître l'identité du futur entraîneur de leur club de coeur.

Source: La Provence