Ligue 1 : John Textor, le patron de l'OL, sommé par la DNCG de renflouer les caisses
Un coup de pression à huit chiffres. D'après les informations de L'Equipe , la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) et la Ligue de football professionnel (LFP) auraient demandé par courrier à John Textor de renflouer les caisses de l'Olympique lyonnais d'ici à la fin du mois de juin. Le patron de l'OL serait ainsi sommé d'injecter près de 60 millions d'euros, en vue du passage du club devant la DNCG le 28 juin.
Ad
Ce trou est en partie dû aux mauvais résultats de l'OL, privé pour la deuxième fois consécutive de compétition européenne. Il pourrait être comblé par une vente de joueurs, même si on peine à imaginer les éléments à forte valeur marchande, comme Rayan Cherki, Maxence Caqueret ou Bradley Barcola, quitter le navire en moins de deux semaines.
Ligue 1 Montpellier-OL 2003 a-t-il été arrangé comme le prétend Collomb ? "Archi-faux" 14/06/2023 À 14:32
Les dirigeants de l'OL sont "confiants"
confiants" quant à l'issue du dossier. Ceux-ci s'apprêteraient ainsi à boucler un budget inférieur à celui que l'ancien président, Jean-Michel Aulas, avait présenté à la DNCG. Le groupe Eagle Football espère, en outre, récupérer 50 millions d'euros en Selon le quotidien, les dirigeants américains sont "" quant à l'issue du dossier. Ceux-ci s'apprêteraient ainsi à boucler un budget inférieur à celui que l'ancien président, Jean-Michel Aulas, avait présenté à la DNCG. Le groupe Eagle Football espère, en outre, récupérer 50 millions d'euros en vendant sa structure féminine à la femme d'affaires américaine Michele Kang
Ligue 1 "En l'état, le mercato du PSG est celui d'un prétendant à la victoire en Ligue Europa" 14/06/2023 À 14:02
Source: Eurosport FR