Anisha, la gagnante de "Star Academy", évoque son retour à la vie normale

June 17, 2023
37 views

La jeune femme de 22 ans a remporté le télécrochet de TF1 en novembre dernier. Elle participe ce samedi 17 juin à «La chanson de l'année» sur la même chaîne.

Victorieuse en novembre 2022 de la saison 10 de «Star Academy» en novembre dernier, Anisha Jo a récemment dévoilé son premier single, Tu rayonnes. En parallèle, elle poursuit sa scolarité, à savoir des études de management. La jeune femme de 22 ans a fait quelques confidences à ce sujet au Parisien , en amont de sa participation à l'émission, samedi 17 juin, «La chanson de l'année» sur TF1. Elle y chantera son premier titre, aux côtés des autres membres de la dernière promotion «Star Academy».

À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir

«Une étudiante comme les autres»

«Je suis en dernière année de master de management dans une école à Puteaux et j'avais encore des examens cette semaine. J'ai aussi passé deux nuits blanches pour terminer mon mémoire», explique ainsi celle qui, au moment de «Star Academy», confiait avoir eu une enfance difficile et compensé un manque d'amour par la création musicale.

À lire aussi«C'est un manque de respect» : le comportement d'Anisha agace les candidats de la «Star Academy»

Reprendre le chemin de l'école après l'aventure «Star Ac'» n'a pas été, à l'en croire, trop complexe. Et elle n'a pas bénéficié - mais pourquoi en aurait-elle eu ? - de traitements de faveur. «Le retour à mes études après l'émission s'est bien déroulé. J'avais demandé à mes professeurs, aux gens de ma classe d'être traitée comme tout le monde. Je ne voulais pas de distance avec les autres. Je suis redevenue une étudiante comme les autres, notée comme les autres.»

Dans «La chanson de l'année», présenté par Nikos Aliagas, «la promotion de “Star Academy” chantera l'hymne de la dernière saison, Ne partez pas sans moi. Léa, Louis et la gagnante Anisha chanteront, chacun leur tour, leur nouveau single», précise le producteur du programme Mathieu Vergne.

Source: Le Figaro