Il vend un manoir de 111 ans pour 10€, mais il y a un gros problème

June 17, 2023
336 views

Un manoir en vente à seulement 10 dollars. Quelle mauvaise surprise attend les futurs propriétaires ?

Ce manoir offre une surface habitable de plus de 300 m2. Situé dans l’État du New Jersey aux États-Unis, il est en vente à seulement 10 dollars. Quelle est la raison de ce prix de vente symbolique ?

Un manoir luxueux proposé à la vente à un prix symbolique

D’extérieur, cette bâtisse historique est très séduisante. De plus, le manoir de Montclair se trouve sur une très belle avenue. Âgé de 110 ans, il est en très bon état, c’est pourquoi ce prix est incompréhensible.

Majestueux, ce château possède une très belle architecture. À l’intérieur, les visiteurs découvrent six chambres et trois salles de bain. Les espaces extérieurs sont très vastes et les jardins aménagés avec beaucoup de goût. Sans surprise, les pièces de ce manoir sont toutes très spacieuses et lumineuses. Quant aux fenêtres et aux boiseries, elles sont en très bon état.

En bref, rien ne permet de justifier un tel prix au premier abord. Par ailleurs, une telle demeure est normalement estimée à plus d’un million de dollars. À savoir que ce manoir a été habité par un célèbre sportif : Aubrey Lewis, champion d’athlétisme et de football américain. Vous l’ignorez sûrement, mais cet homme a marqué l’histoire des États-Unis.

À lire Elle reçoit 4 000 € de pourboire, son patron refuse de lui donner et va très vite le regretter

Aubrey Lewis est le premier afro-américain à avoir occupé un poste de capitaine d’une équipe d’athlétisme. C’était en 1957. Tout cela n’explique pas le prix de vente symbolique du fameux manoir de Montclair…

Classée monument historique, cette bâtisse devra être déplacée une fois vendue

Lorsqu’Aubrey Lewis est décédé, sa famille a cédé ce château à un promoteur immobilier. Celui-ci souhaitait faire construite plusieurs maisons sur ce grand terrain parfaitement placé. Malheureusement pour lui, cette bâtisse a une valeur historique, il est donc interdit de la démolir.

Bien décidé à mener son projet à bien, le promoteur fait tout pour voir ce manoir disparaître de ce terrain. C’est pourquoi il le propose à la vente à seulement 10 dollars. Mais le futur acheteur devra respecter une condition contraignante et très coûteuse : déplacer la demeure.

Aux États-Unis, déplacer les maisons est une pratique relativement courante. Mais là, il ne s’agit pas d’une petite construction, c’est un véritable château.

À lire Laëtitia Servières (Familles nombreuses) au plus mal et cash sur l’évolution de sa maladie

En outre, s’agissant d’un monument historique dont l’ancien propriétaire a marqué l’histoire, il doit impérativement rester dans sa ville. L’acheteur devra donc trouver un terrain compatible non loin de son adresse actuelle.

S’agissant d’une opération très coûteuse, le promoteur participera aux frais à hauteur de 10 000 dollars. À savoir que les experts estiment le coût de ce chantier à plus de 200 000 dollars.

Malheureusement, le déménagement ne sera pas le seul problème à régler pour le futur propriétaire. Une fois le manoir déplacé, il y aura encore des frais puisque la commission de préservation des monuments historiques impose la rénovation de cette bâtisse.

Source: reportages photos