Florent Pagny rassure sur sa santé avant de remonter sur scène fin juin à Nîmes
FRANCK FIFE / AFP FRANCK FIFE / AFP
PEOPLE - « Je suis sur la bonne route », tient à rassurer Florent Pagny. Le chanteur de 61 ans s’est en effet livré à RTL ce samedi 17 juin, à deux semaines de son retour annoncé sur scène. Après avoir terminé la chimio, Florent Pagny poursuit actuellement l’immunothérapie, ce qui ne l’empêche pas de se sentir mieux, et de le dire.
« Il n’y aurait pas un PET-scan positif je ne pouvais pas partir dans tous ces projets. Je suis sur la bonne route. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette merde », indique l’artiste avec son franc-parler habituel.
Pourtant, il préfère rester prudent à propos de « cette merde », qui « peut revenir à n’importe quel moment ». De quoi l’inviter à la prudence : « il faut être vigilant […] Je vais devoir bien suivre (le traitement) ».
Florent Pagny explique d’ailleurs en avoir « pour quelques années à prendre des produits, à avoir des injections toutes les trois semaines, mais ce n’est pas parce qu’on a ça qu’on ne peut pas faire son activité ». Et il le prouve.
« Challenge » estival sur scène et nouvel album
Durant cette longue interview, l’auteur de Savoir aimer a détaillé le programme qu’il l’attend dans les prochains mois. À commencer par sa tournée des festivals prévue cet été et qui débutera par un concert dès le 30 juin aux Arènes de Nîmes.
« Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique, constate le chanteur, je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit : ’Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec ?’ ».
Mais ce n’est donc pas tout. Puisqu’il se « sent plutôt en forme », Florent Pagny planche actuellement un sur nouvel album, dont il a détaillé les contours. Car ce projet, un album de vingt duos qu’il sortira à la rentrée, l’artiste a été contraint de le mettre « de côté ». L’album devait initialement voir le jour à la fin de sa tournée des 60 ans, prévue avant d’apprendre l’existence de son cancer.
« Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter », explique-t-il. Et d’après ce premier retour d’expérience, sa « voix n’avait pas trop bougé », selon lui.
Parmi ces duos, Florent Pagny a enregistré des duos avec Patrick Fiori sur le titre Caruso et avec Slimane pour Bienvenue chez moi.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost