Un homme abattu à Amiens, en pleine rue et devant des témoins : quatre interpellations
Un homme a été tué par balles en pleine rue à Amiens samedi en fin de journée, ont indiqué pompiers et préfecture, une source proche de l’enquête ajoutant que quatre personnes ont été interpellées rapidement après les faits.
La victime, un homme d’une trentaine d’années, a été prise pour cible sur une avenue du quartier d’Amiens Nord devant de nombreux témoins, ont précisé les pompiers, confirmant une information du Courrier Picard, qui évoque un « commando ». Il est décédé sur place, en dépit de l’arrivée rapide des secours.
Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue samedi soir, a indiqué une source proche de l’enquête, sans plus de précision.
Selon Le Courrier Picard, quatre hommes encagoulés se seraient lancés à sa poursuite tandis que l’homme appelait à l’aide. L’homme aurait été blessé à coups de sabre, puis de bombe lacrymogène avant d’être tué par balle.
La voiture des suspects a rapidement été identifiée et ils ont été interpellés après une course-poursuite, indique encore le quotidien régional. Leur voiture aurait été abandonnée et incendiée. La police judiciaire a été saisie.
Source: Le Parisien