Montée en puissance de la Bundeswehr : l’Allemagne peine à faire grossir les rangs de son armée
reportage
À l’occasion de la journée annuelle de la Bundeswehr, le 17 juin, l’armée allemande a ouvert les portes de ses casernes au grand public, afin de mieux se faire connaître et surtout de susciter des vocations. Nos reporters Anne Mailliet, Willy Mahler et Nick Spicer se sont rendus dans la caserne de Bruchsal, dans le sud-ouest de l’Allemagne.
Journée portes ouverte à la caserne de Bruchsal, dans le sud-ouest de l’Allemagne, samedi 17 juin, à l'occasion de la journée annuelle de la Bundeswehr.
Publicité Lire la suite
L’armée allemande a ouvert les portes de ses casernes au grand public, samedi 17 juin, afin de mieux se faire connaitre et surtout de susciter des vocations. D’ici à 2031, l’armée veut en effet augmenter ses effectifs de 20 000 soldats supplémentaires, passant d’un effectif de 183 000 à 203 000.
Mais c’est mal parti : la grande majorité des Allemands a certes une image positive de la Bundeswehr et soutient le "changement d'époque", annoncé par le chancelier Olaf Scholz après l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie, mais ils sont de moins en moins nombreux à vouloir s’engager.
Nos reporters se sont rendus dans la caserne de Bruchsal, dans le sud-ouest de l’Allemagne, qui accueille le commando de défense NBC (Nucléaire Biologique Chimique). Un Reportage d’Anne Mailliet, Willy Mahler et Nick Spicer.
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine Je m'abonne
Source: FRANCE 24