Orages à Paris : les parcs, jardins et cimetières fermés face aux fortes rafales de vent attendues
De violents orages sont attendus en Île-de-France ce dimanche. Le département, ainsi que 43 autres, a été placé en vigilance orange par Météo France. De la grêle et de rafales de vent maximales comprises entre 70 et 100 km/h devraient accompagner ces précipitations. À Paris, la mairie a donc décidé de fermer les espaces verts, parcs, jardins et cimetières.
Ils ne sont plus accessibles depuis 16h30, mais « les sites rouvriront demain matin normalement, après les vérifications d’usage », précise la Ville.
Météo France prévoit des rafales de vent de 70 à 100 km/h, cet après-midi.
En conséquence, il a été décidé de procéder à la fermeture des espaces verts, parcs, jardins et cimetières ce dimanche 18 juin depuis 16h30. ⬇️https://t.co/wbb3EkkQJO — Paris (@Paris) June 18, 2023
Les consignes à respecter
Sur son site, la mairie rappelle les consignes à respecter à l’approche d’un orage : ne vous abritez pas sous un arbre, évitez les promenades en forêt, ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol, signalez les départs de feux dont vous pourriez être témoins. Si vous êtes à l’extérieur, évitez d’utiliser votre téléphone ou tout autre appareil électrique. En cas de fortes pluies, ne descendez pas dans les sous-sols.
#VigilanceOrange ⛈️ | Prudence ! Une dégradation orageuse est attendue dans l'après-midi et en soirée avec des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 90-100 km/h.
Soyez très vigilants et respectez les consignes de sécurité. 👇 https://t.co/KBBvxiDYoc pic.twitter.com/PVLR934585 — Préfecture de Police (@prefpolice) June 18, 2023
Source: Le Parisien