ATP 250 de Stuttgart : première victoire sur gazon pour Frances Tiafoe, qui rentrera dans le top 10 lundi
Un dimanche de rêve. Frances Tiafoe a remporté son tout premier titre sur gazon à Stuttgart, devant Jens-Lennard Struff en trois sets (4-6, 7-6 [7-1], 7-6 [10-8]). A 25 ans, l'Américain a remporté le troisième tournoi de sa carrière sur le circuit principal et intégrera, lundi, le top 10 du classement ATP pour la première fois.
Ad
Tiafoe est passé par toutes les émotions pour se défaire de l'Allemand de 33 ans. Il l'a en effet emporté malgré les 28 aces réalisés par Struff, et a sauvé une balle de match dans un tie-break interminable. L'Américain, actuel 12e à l'ATP, a finalement forcé la décision au bout sur sa troisième balle de match, mettant un terme à un combat âpre de 2h12.
ATP Stuttgart Struff affrontera Tiafoe en finale HIER À 16:55
2e titre de la saison pour Tiafoe
Il s'agit là du deuxième titre (sur trois) de la saison de Tiafoe, déjà vainqueur à Houston sur terre battue en avril. Avant cette finale, l'Américain, tête de série numéro 3, a dû disposer de Jiri Lehecka, Lorenzo Musetti et Marton Fucsovics.
Surtout, le demi-finaliste du dernier US Open a montré qu'il était aussi capable de briller sur une surface où l'on l'attend moins, à deux semaines du début de Wimbledon. Après quatre échecs, il était tout de même parvenu à se hisser en deuxième semaine du Majeur londonien l'an passé, mais avait été éliminé par David Goffin en cinq manches en huitièmes.
ATP Stuttgart Après son exploit contre Tsitsipas, Gasquet sorti par Struff 16/06/2023 À 17:22
Source: Eurosport FR