États-Unis : au moins un mort et 19 blessés dans une fusillade lors d’une fête

June 18, 2023
341 views

Au moins une personne a été tuée et 19 autres blessées dans une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche à Willowbrook, dans la banlieue de Chicago aux États-Unis, révèlent plusieurs médias américains dont le New York Times. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour une grande fête organisée sur le parking d’un centre commercial, selon le journal américain.

La fusillade a eu lieu aux alentours de 00h30, ont indiqué les responsables du bureau du shérif du comté de DuPage. Des témoins ont décrit une scène chaotique à ABC 7 Chicago. « Au début, nous avons juste entendu quelques coups de feu, puis il y en a eu plein. Nous avons couru comme des fous », raconte l’un d’entre eux.

BREAKING: At least 29 people shot at an illegal street takeover in Willowbrook near Chicago, Illinois.pic.twitter.com/5phAPG8C6f — The Spectator Index (@spectatorindex) June 18, 2023

Une enquête ouverte

Les forces de l’ordre n’ont pas encore confirmé le nombre précis de victimes. Certaines seraient blessées grièvement d’autres plus légèrement, après avoir reçu des éclats de balles. Dans une conférence de presse tenue dimanche matin et relayée par CNN, le shérif adjoint du comté de DuPage, Éric Swanson, a indiqué que certaines victimes avaient pu rentrer chez elles.

Les autorités ne savent pas encore s’il y a un ou plusieurs tireurs. Une enquête a été ouverte, elle devra notamment déterminer le motif de la fusillade et le type d’arme à feu utilisé.

Source: Le Parisien