Le mercato EN DIRECT : Benfica pousse pour Di Maria, Fati veut rester au Barça
12h15 : Arsenal prêt à se séparer de Xhaka et Partey
Selon la presse britannique, Granit Xhaka et Thomas Partey pourraient quitter Arsenal. Le premier a été lié avec le Bayer Leverkusen, The Athletic annonçant un montant de transfert de 13 millions de livres pour le Suisse ; le second plairait à l'AC Milan, mais aucune négociation n'a encore été engagée. Les départs des deux joueurs, cadres très consistants d'un effectif très jeune, entreraient dans un plan de renouvellement du milieu de terrain gunner, dont fait partie Declan Rice.
Ad
Thomas Partey et Granit Xhaka. Crédit: Getty Images
Transferts Les 11 infos mercato de dimanche IL Y A 16 HEURES
11h51 : Al-Nassr pense à Brozovic
Finaliste de la Ligue des champions, l'Inter Milan pourrait perdre cet été l'une de ses pièces maîtresses dans l'entrejeu : Marcelo Brozovic. Selon la Gazzetta dello sport, le Croate serait l'une des cibles d'Al-Nassr qui cherche encore à étoffer son effectif. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2026.
11h17 : Fenerbahçe à fond sur Džeko
Selon Relevo, le Fenerbahçe est en discussions avancées avec Edin Džeko, l'attaquant de l'Inter Milan. En fin de contrat en Lombardie cet été, le Bosniaque a encore signé une saison de très haute facture, à 37 ans. L'attirer sans frais en Turquie permettrait au club stambouliote de relever encore leur secteur offensif, porté par le meilleur buteur du championnat cette saison, Enner Valencia (29 buts en 31 matches), et Michy Batshuayi (12 buts en 19 matches).
11h00 : Benfica pousse pour Di Maria
Alors qu'il va quitter la Juventus Turin libre, Angel Di Maria ne manque pas de sollicitations. D'après le média portugais A Bola, l'ancien Parisien pourrait jouer en Liga Nos. En effet, Benfica pousse pour le faire revenir dans la capitale portugaise (ndlr : il a évolué au club entre 2007 et 2010) et lui aurait déjà présenté son projet pour l'avenir.
Angel Di Maria face à l'Inter Milan. Crédit: Getty Images
10h55 : Fati se voit continuer au Barça
Après le sacre de l'Espagne en Ligue des nations dimanche soir contre la Croatie, Ansu Fati a évoqué son avenir en zone mixte. "J'ai un contrat avec le Barça (ndlr : jusqu'en 2027) et mon intention est de continuer à m'améliorer et à grandir avec ce club. J'ai un contrat et je suis content. Autant dans mon club qu'en équipe nationale", a déclaré le joueur de 20 ans, dont le nom est souvent évoqué par la presse espagnole pour un possible départ afin d'alléger la masse salariale des Blaugrana.
10h40 : Pourquoi Gallardo a dit non à l'OM ?
Très proche de s'engager avec l'OM pour succéder à Igor Tudor, Marcelo Gallardo a finalement rejeté la proposition marseillaise. L'ancien entraîneur à succès de River Plate cherche un projet à sa mesure et prendra son temps. Diego Borinsky, journaliste argentin et auteur de trois biographies sur "El Muñeco", raconte les attentes d'un coach qui a tout pour réussir en Europe.
10h14 : Neves vers Al-Hilal
Lié à Wolverhampton jusqu'en juin 2024, Ruben Neves ne devrait pas évoluer en Premier League la saison prochaine. Selon le quotidien AS, le treizième du championnat anglais a accepté une offre de 57 millions d'euros de la part d'Al-Hilal. Le milieu international portugais, qui était également suivi par le FC Barcelone, devrait s'engager pour trois ans (ndlr : une saison supplémentaire en option) avec la formation saoudienne.
9h56 : Walker se rapproche du Bayern
Selon les informations de Sky Germany, Kyle Walker serait proche du Bayern Munich. Alors que les négociations seraient avancées entre Manchester City et le club bavarois, l'arrière gauche international anglais, qui aurait été contacté par Thomas Tuchel, serait intéressé par l'idée de rejoindre le champion d'Allemagne.
Kyle Walker en partance pour le Bayern Munich ? Crédit: Getty Images
9h38 : Busquets vers l'Inter Miami
En fin de contrat avec le FC Barcelone , Sergio Busquets pourrait poursuivre sa carrière en MLS, annonce lundi le journaliste espagnol Toni Juanmarti. Malgré des sollicitations en Arabie Saoudite, le milieu international espagnol aurait choisi de rejoindre l'Inter Miami. Le joueur de 34 ans, qui retrouverait Lionel Messi en Floride, pourrait signer un bail de deux saisons.
9h21 : Le LOSC retient Fonseca
Après le refus de Marcelo Gallardo, l'OM a décidé d'accélérer pour trouver le successeur d'Igor Tudor. Selon les informations de RMC Sport et Relevo, des négociations sont en cours entre le club marseillais et Paulo Fonseca, le coach du LOSC. Mais le club nordiste n'a pas l'intention de céder son entraîneur.
9h00 : Le recap du mercato de dimanche
Un duel entre le PSG et l'AC Milan pour recruter Marcus Thuram, Kylian Mbappé décidé à rester Paris encore un an, le Barça tient sa nouvelle pépite brésilienne. La Juventus se rue sur Sergej Milinkovic-Savic. L'Arabie Saoudite séduit Ruben Neves. Manchester United prêt à remplacer David De Gea par Jordan Pickford... Voici notre bulletin mercato du dimanche 18 juin.
8h53 : Amrabat vers l'Atlético Madrid ?
Selon les informations du quotidien AS, Sofyan Amrabat, l'une des nombreuses révélations marocaines du Mondial 2022, serait proche de l'Atlético Madrid. "Il va signer dans un nouveau club", a d'ailleurs déclaré Walid Regragui ce week-end à propos du milieu de la Fiorentina, qui aurait fixé 20 millions d'euros pour le libérer.
Sofyan Amrabat lors du Mondial 2022. Crédit: Getty Images
8h42 : Modric a tranché pour son avenir
Je suis clair sur ma décision, mais je ne vais pas la dire aujourd'hui", a déclaré le Ballon d'Or 2018. Selon la presse espagnole, le Croate devrait prolonger pour une saison supplémentaire au Real Madrid, malgré une offre XXL d'un club saoudien. Quelques minutes après la défaite de la Croatie en finale de la Ligue des nations contre l'Espagne , Luka Modric s'est exprimé sur son avenir en zone mixte. "", a déclaré le Ballon d'Or 2018. Selon la presse espagnole, le Croate devrait prolonger pour une saison supplémentaire au Real Madrid, malgré une offre XXL d'un club saoudien.
Luka Modric exhulte sur le terrain de Liverpool. Crédit: Getty Images
8h33 : Balogun ne veut plus être prêté par Arsenal
Après des passages sous les maillots de Middlesbrough puis de Reims, Folarin Balogun a prévenu Arsenal qu'il ne souhaitait plus être prêté. L'attaquant international américain, auteur de 21 buts avec le Stade de Reims en 2022-23, doit s'attendre à une rude bataille s'il veut gagner une place de titulaire à Arsenal, où l'international brésilien Gabriel Jesus est solidement installé à la pointe de l'attaque. A ce poste, les Gunners peuvent aussi compter sur un autre jeune prometteur, Eddie Nketiah.
Folarin Balogun (Reims) célèbre son but contre l'AS Monaco en Ligue 1, le 12 mars 2023. Crédit: Getty Images
8h24 : Gündogan se rapproche du Barça
En fin de contrat avec Manchester City le 30 juin prochain, Ilkay Gündogan se serait rapproché du FC Barcelone, annonce lundi Mundo Deportivo. L'agent du milieu international allemand aurait donné des signaux positifs au club catalan ces dernières heures. Par ailleurs, le quotidien espagnol affirme que le joueur de 32 ans, également suivi par le PSG, se serait mis d'accord verbalement avec Xavi pour un contrat de trois ans.
8h17 - Openda : "Leipzig, c'est un peu plus grand que Lens"
Je sais bien qu'il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c'est un peu plus grand encore, a-t-il expliqué. Je pense que ça peut être le bon moment pour aller voir un niveau encore supérieur. Si je me sens prêt à le faire, je ne dois écouter que moi-même." Pour rappel, Lens a refusé une offre de 32 millions d'euros de Leipzig. Lié au RC Lens jusqu'en juin 2027, Loïs Openda pourrait ne pas évoluer avec les Sang et Or en 2023-24. Ce lundi, l'attaquant international belge s'est exprimé dans L'Equipe et a une nouvelle fois ouvert la porte au RB Leipzig . ", a-t-il expliqué.." Pour rappel, Lens a refusé une offre de 32 millions d'euros de Leipzig.
Loïs Openda lors du match opposant Lens à Monaco, le 22 avril 2023 en Ligue 1. Crédit: Getty Images
8h11 - Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.Fr pour vivre une nouvelle journée dédiée au mercato estival.
8h10 - Le mercato EN DIRECT : Openda prend position sur son avenir, Gündogan se rapproche du Barça
Transferts L'Atlético Madrid et rien d'autre, un brassard dur à digérer : Griezmann lâche tout HIER À 10:10
Source: Eurosport FR