Antoine Dupont a toutes les cartes en mains pour faire les Jeux olympiques de Paris en 2024

June 19, 2023
449 views

FRANCK FIFE / AFP FRANCK FIFE / AFP

JO DE PARIS - De plus en plus de grands noms français des sports collectifs se positionnent pour participer aux Jeux olympiques de Paris. C’est le cas d’Antoine Dupont.

Selon Le Parisien, des discussions sont en cours depuis plusieurs semaines entre la Fédération française de rugby, la Ligue nationale, le Stade toulousain et le joueur, pour que celui participe au tournoi olympique de rugby à VII, quitte à faire l’impasse sur le Tournoi des Six nations 2024 avec le XV de France.

« On a la chance d’avoir les Jeux olympiques et paralympiques à Paris, donc si Antoine Dupont nous offre sa personne pour en être notre porte-étendard et notre flambeau, ce serait formidable pour le rugby français », a répondu le nouveau président de la FFR, Florian Grill, interrogé à ce sujet dimanche soir dans l’émission On refait le sport sur RTL.

Il ajoute que le président du Stade toulousain, Didier Lacroix, est aussi favorable à cette envie de son demi de mêlée âgé de 26 ans, tout frais champion de France.

Le rêve de Mbappé et Griezmann pour le tournoi de football

Le capitaine du XV de France a donc la même envie que celui des Bleus en football. Kylian Mbappé, qui aura 25 ans lors des JO de Paris, a lui aussi déjà fait part de son envie d’y participer. « J’ai toujours dit que c’était un rêve pour moi de les jouer, mais j’ai aussi dit que je ne forcerai pas, que je serai à la disposition du club car ce n’est pas une compétition Fifa », a-t-il encore dit à ce sujet jeudi en conférence de presse.

Antoine Griezmann s’est aussi ouvertement positionné dimanche sur une participation l’été prochain. « Je n’en ai pas parlé avec mon coach ou mes dirigeants (à l’Atlético Madrid, NDLR) mais ce serait un rêve pour moi », a expliqué le joueur âgé de 32 ans à la veille du match France-Grèce en qualifications de l’Euro-2024. Il prévient déjà qu’il mettra une « pression extraordinaire » à son club pour être mis à disposition des Bleus pour le tournoi.

Le tournoi olympique de football ne faisant pas partie du calendrier de la Fifa, les clubs peuvent s’opposer à la convocation de leurs joueurs en sélection sur cette période.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost