Sergio Rico est sorti du coma, annonce sa femme Alba Silva
CHRISTOF STACHE / AFP CHRISTOF STACHE / AFP
FOOTBALL - Après des semaines d’inquiétude, le bout du tunnel ? Alors qu’il était plongé dans le coma depuis sa grave chute à cheval le 28 mai, le gardien du PSG Sergio Rico a ouvert les yeux, a annoncé sa femme Alba Silva. Interrogée à sa sortie de l’hôpital lundi 19 juin par le média ibérique TeleCinco, elle a exprimé son soulagement et sa joie.
« Eh bien, nous sommes toujours là à faire des petits pas en avant, nous voyons déjà la lumière petit à petit. Je savais déjà depuis le début qu’il allait aller de l’avant. Mais cela vient petit à petit, il faut avoir beaucoup de patience. », a-t-elle déclaré.
D’après le média, les médecins ont décidé de retirer la sédation du gardien de 29 ans pendant le week-end. Cela a porté ses fruits puisqu’il est sorti du coma artificiel, a ouvert les yeux et reconnu ses proches qui étaient présents dans sa chambre. Sergio Rico aurait même brièvement communiqué avec son entourage avec les mains.
Touché au cou lors d’un accident de cheval
Âgé de 29 ans et doublure dans les buts parisiens de Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico est hospitalisé à Séville après avoir été touché au cou lors de cet accident survenu en Andalousie.
Les versions ont différé sur les circonstances exactes de cet accident mais d’après le quotidien Marca, le joueur serait d’abord tombé de cheval avant de subir un coup de sabot de l’animal au niveau du cou. L’Équipe évoquait plutôt un accident entre sa monture et un autre cheval alors qu’il se trouvait en compagnie de sa femme.
Victime d’un traumatisme crânio-cérébral, le portier parisien a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il a été placé sous assistance respiratoire et plongé dans un coma artificiel. Jusqu’à ce week-end.
À voir également sur Le HuffPost :
Source: Le HuffPost