Gündogan, City, Rashford, Osimhen, Chelsea : Les 8 infos mercato à ne pas manquer de ce lundi 19 juin

June 19, 2023
456 views

Gündogan n'a pas choisi... mais pencherait vers le Barça

Courtisé par le Barça, le PSG et dragué par Pep Guardiola, qui a confié aujourd'hui que City fait "tout pour qu'il reste", Ilkay Gündogan ne veut pas se précipiter. En conférence de presse ce lundi, le milieu de terrain de Manchester City a laissé sans réponse définitive la question de son avenir. "Aucune décision n'a été prise, je suis toujours en train de décider", a-t-il assuré. Mais comme l'indique L'Equipe, Guardiola serait apparu résigné auprès de deux journalistes espagnols lundi. "Xavi l'a appelé à plusieurs reprises. Nous voulons qu'il continue parce que nous pensons que c'est un joueur très important pour nous, mais si finalement il décide d'aller à Barcelone, je lui dirai qu'il y sera très bien", a-t-il déclaré.

Ad

Notre avis : L'aventure semble sur le point de se terminer entre Gündogan et City.

Transferts L'Arabie saoudite pense à Bernardo Silva, le Bayern sonde Füllkrug... revivez le mercato de lundi IL Y A 12 HEURES

Rashford en passe de rempiler avec les Red Devils

Selon Fabrizio Romano, Marcus Rashford serait sur le point de prolonger son contrat avec Manchester United. L'Anglais serait heureux de rester au club sous la tutelle d'Erik ten Hag, et pourrait bien renouveler son contrat de plusieurs années.

Notre avis : Une figure de proue idéale pour le nouveau projet mancunien, quel qu'il soit.

Silva contacté par l'Arabie saoudite

Bernardo Silva a reçu une offre "lucrative" d'Arabie saoudite, alors que le PSG et le FC Barcelone sont toujours sur les rangs pour s'attacher les services du Portugais de 28 ans, rapporte The Athletic. Sa priorité resterait l'Europe, mais la possibilité de voir l'ailier cityzen partir dans le Golfe n'est pas à exclure, précise le média.

Notre avis : Sportivement, le Portugais a encore trop à donner pour faire une croix sur la scène européenne.

"En l'état, le mercato du PSG est celui d'un prétendant à la victoire en Ligue Europa"

Fati veut rester à Barcelone

Après le sacre de l'Espagne en Ligue des nations dimanche soir contre la Croatie, Ansu Fati a évoqué son avenir en zone mixte. "J'ai un contrat avec le Barça (ndlr : jusqu'en 2027) et mon intention est de continuer à m'améliorer et à grandir avec ce club. J'ai un contrat et je suis content. Autant dans mon club qu'en équipe nationale", a déclaré le joueur de 20 ans, dont le nom est souvent évoqué par la presse espagnole pour un possible départ afin d'alléger la masse salariale des Blaugrana.

Notre avis : Son potentiel est réel, mais le Barça est capable de se séparer de n'importe qui pour rentrer dans les clous financièrement...

Au Napoli, David pour remplacer Osimhen ?

La Gazzetta dello sport affirme ce lundi que Naples a déjà commencé à réfléchir à un plan B en cas de départ de son attaquant vedette, Victor Osimhen. Le meilleur buteur de Serie A (26 buts) plaît à plusieurs grosses écuries (PSG, Bayern Munich, Chelsea, Manchester United...), et même si rien n'est encore engagé, un départ est à envisager. Naples a donc travaillé sur des pistes de remplacement, et la plus sérieuse d'entre elles mène à Jonathan David, avant-centre au profil adapté au jeu de Rudi Garcia, selon le média italien. Rasmus Hojlünd constituerait aussi une option.

Notre avis : Jonathan David pourrait changer de dimension s'il rejoignait Naples.

Ziyech, Koulibaly, Kanté, Mendy : gros marché entre l'Arabie saoudite et Chelsea

Selon Foot Mercato, plusieurs représentants de clubs et du gouvernement saoudiens sont arrivés à Londres en ce début de semaine pour négocier avec Chelsea. Une flopée de joueurs londoniens font l'objet de convoitises dans le Golfe : Hakim Ziyech plaît à Al-Nassr, Kalidou Koulibaly est attiré par Al-Hilal, N'Golo Kanté continue de discuter avec Al-Ittihad et Edouard Mendy se rapproche d'Al-Ahli.

Notre avis : Trop de joueurs de haut niveau d'un côté, beaucoup d'argent de l'autre. Forcément...

La Premier League a-t-elle peur de l'Arabie Saoudite ? "Pas encore mais…"

Benfica en opération séduction pour Di Maria

Alors qu'il va quitter la Juventus Turin libre, Angel Di Maria ne manque pas de sollicitations. D'après le média portugais A Bola, l'ancien Parisien pourrait jouer en Liga Nos. En effet, Benfica pousse pour le faire revenir dans la capitale portugaise (ndlr : il a évolué au club entre 2007 et 2010) et lui aurait déjà présenté son projet pour l'avenir.

Notre avis : Un ancien de la maison, expérimenté, qui arriverait sans frais : Benfica ferait là une belle affaire.

Busquets et Messi réunis à l'Inter Miami ?

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Sergio Busquets pourrait poursuivre sa carrière en MLS, annonce lundi le journaliste espagnol Toni Juanmarti. Malgré des sollicitations en Arabie Saoudite, le milieu international espagnol aurait choisi de rejoindre l'Inter Miami. Le joueur de 34 ans, qui retrouverait Lionel Messi en Floride, pourrait signer un bail de deux saisons.

Notre avis : Un nouvel avantage pour Lionel Messi dans son nouveau club.

Transferts Les 11 infos mercato de dimanche HIER À 18:12

Source: Eurosport FR