Officiel : Christopher Nkunku s'engage avec Chelsea pour six ans
Il n'y aura pas de volte-face ou de changement de direction. Annoncé comme bouclé depuis des mois, bien avant la saison cauchemardesque des Blues, le transfert de Christopher Nkunku a été officialisé par le club londonien ce mardi. L'international tricolore s'est engagé pour six saisons. Si le prix n'a pas été dévoilé, il pourrait se situer au niveau de 60 millions selon la presse anglaise. Une vraie affaire pour le club allemand, qui avait récupéré le titi en 2019 pour 13 millions.
Ad
Que Nkunku rejoigne le championnat le plus attractif au monde est finalement logique. En Allemagne, il s'est imposé comme l'une des individualités les plus dominantes ces dernières années, notamment la saison passé avec une feuille statistique incroyable (52 matches, 35 buts, 20 passes). Si sa blessure juste avant la Coupe du monde au Qatar l'a freiné dans son envol, sa confirmation en deuxième partie de saison a acté qu'il était fait d'un autre bois (23 buts au total). Son style tout en vitesse et en percussion devrait bien correspondre aux exigences de la Premier League.
Premier League Nkunku, en plein marasme à Chelsea : "L'imaginer dans un tel club, cela me fend le cœur" IL Y A 27 MINUTES
Que Nkunku rejoigne Chelsea, en revanche, c'est une autre histoire. Le Français s'était rapproché des Blues bien avant la saison cauchemardesque traversée par le club de Londres. L'été dernier, il rêvait d'être la figure de proue d'un projet solide et incarné par Thomas Tuchel sur le volet sportif. En octobre, alors que l'Allemand avait déjà été débarqué, il avait vu Chelsea se mettre d'accord avec Leipzig sans opposer de résistance, convaincu que Chelsea savait où il allait.
Un an plus tard, la donne est toute autre : pas de Ligue des champions, un projet chancelant, un effectif où figure encore à son poste Kai Havertz. Seule certitude : il sera coaché par Mauricio Pochettino. Voilà le Tricolore lié, comme le veut désormais la tradition chez les Blues, pour six ans avec le club londonien. En espérant que le mercato d'été 2023 offre au moins davantage de visibilité pour les mois et années qui viennent.
Camavinga, charnière centrale : Que faut-il retenir du mois de juin des Bleus ?
Premier League Burnley-Manchester City et Chelsea-Liverpool pour démarrer la saison 2023-24 15/06/2023 À 10:17
Source: Eurosport FR