Qu'adviendra-t-il du prix du Game Pass si le rachat d'Activision Blizzard aboutit ?

June 20, 2023
87 views

Mais encore faut-il que ladite acquisition aboutisse bien. En effet, Microsoft fait actuellement face à un blocage catégorique du rachat par la CMA britannique, en réaction duquel la firme de Redmond a fait appel. Sur son propre sol, la FTC américaine s'est donc alliée au Royaume-Uni et s'est fendue d'une décision préliminaire de blocage.

Malgré l'aval inconditionnel de l'Union européenne et de la Corée du Sud, entre autres, il reste du chemin à parcourir avant que Microsoft et Activision Blizzard fusionnent. Si cette dernière est toujours partante (et recevra bientôt 3 milliards de dollars dans le cas contraire), les deux entités semblent enlisées pour encore plusieurs mois.

L'absence de hausse du prix du Game Pass se veut donc l'un des nombreux arguments visant à faire pencher la balance en faveur de Xbox. Du côté du Royaume-Uni, des accords autour du cloud gaming comme ceux relatifs à GeForce NOW de NVIDIA devront se multiplier pour que l'inflexible autorité change d'avis. La suite au prochain épisode de ce désormais très long et coûteux feuilleton.

Source: Clubic