Florent Pagny ne mangera plus de viande et renonce à son élevage de vaches
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, surtout quand c’est votre enfant qui vous ouvre les yeux sur une réalité qui, jusqu’ici, vous avait échappé. Démonstration avec le chanteur Florent Pagny qui, sous l’influence de sa fille, annonce qu’il a décidé d’arrêter de manger de la viande et qu’il renonce à son élevage de vaches.
Florent Pagny a fait cette confidence à l’occasion d’une interview accordée au journal Libération. Apparemment, après avoir eu de longues et nombreuses conversations avec sa fille Aël, 24 ans, Florent Pagny aurait décidé de changer complètement de régime alimentaire.
Selon Europe 1, Aël, qui est végétarienne, serait très engagée dans la cause animale. C’est donc assez naturellement qu’elle a tenté de sensibiliser son père à ce sujet et, visiblement, entre des arguments tels que la souffrance imposée aux animaux et l’impact environnemental de la consommation de viande, elle est parvenue à le faire changer d’avis.
Désormais, Florent Pagny ne mangera plus de viande et il a vendu le troupeau de vaches qu’il possédait en Patagonie (Argentine). Des choix qui résultent d’une prise de conscience, et non d’un caprice de sa fille, précise l’artiste :
“Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu’elle a raison.”
L’idée ? Adopter un comportement plus respectueux de l’environnement.
“Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle.”
Source: POSITIVR