Verratti, Cancelo, Manchester City, Lukeba, Krasso, Rice, Arsenal, Osimhen : les 9 infos mercato du mardi 20 juin
Naples veut blinder Osimhen
Alors qu'il est l'une des priorités du PSG pour le mercato estival, Victor Osimhen pourrait rester à Naples. Lundi soir, en conférence de presse, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, s'est exprimé sur l'avenir de l'attaquant international nigérian. "Cela fait longtemps que je dis qu'il doit rester. Avec Victor Osimhen, nous en avons déjà parlé avant d'organiser la fête du Scudetto à Naples. Avec lui, nous sommes d'accord sur le principe d'une prolongation de deux ans", a déclaré le dirigeant italien qui pourrait lâcher l'ex-Lillois seulement en cas d'offre impossible à refuser.
Ad
Notre avis : Pour l'arracher à Naples, il faudra dépenser beaucoup d'argent.
Transferts Lens avertit Leipzig pour Openda, Bonucci suivi par l'OM... revivez le mercato de mardi IL Y A 14 HEURES
Leipzig approche Lyon pour Lukeba...
Un premier contact entre l'OL et le RB Leipzig a été pris concernant Castello Lukeba, rapporte L'Equipe ce mardi après-midi. Une première offre légèrement inférieure à 30 millions d'euros devrait être formulée par les Allemands. Le premier pas d'une offensive sur le jeune arrière central lyonnais, alors que Lyon va devoir vendre plusieurs joueurs pour assainir ses finances.
Notre avis : Leipzig anticipe un départ de Gvardiol. L'opération arrange les deux parties.
...Pendant que Lens montre les crocs pour Openda
Le RB Leipzig s'est cassé les dents sur les conditions du RC Lens, avec une première offre à 30 millions d'euros. Et selon RMC Sport, le statut du joueur, international belge, et sa forme sur les derniers mois poussent le club artésien à ne pas envisager de céder leur joueur à 50 millions d'euros.
Notre avis : Lens a raison d'être dur en affaires.
West Ham tient tête à Arsenal pour Rice
La deuxième offre ne sera pas la bonne. Les 75 millions de livres assortis de 15 millions en bonus n'ont pas convaincu la direction des Hammers, qui ont refusé l'offre d'Arsenal pour Declan Rice dans la journée. Les discussion continuent néanmoins entre les deux clubs, et les Gunners gardent la corde pour recruter le milieu de terrain.
Notre avis : L'issue du transfert ne semble plus qu'être une question de montant.
Verratti se donne du temps
Sky Italia dévoile que l'agente de Marco Verratti, Rafaela Pimenta, a bien reçu des sollicitations provenant d'Arabie saoudite pour l'Italien, actuellement en vacances. "Nous devons voir comment cela évolue dans les prochaines semaines, il est encore tôt", s'est-elle contentée d'ajouter. L'arrivée de Luis Enrique pourrait changer la donne pour l'Italien, puisque le coach espagnol a dit l'apprécier par le passé.
Notre avis : Si Luis Enrique arrive à Paris, les chances de le voir partir cet été se réduiront.
"En l'état, le mercato du PSG est celui d'un prétendant à la victoire en Ligue Europa"
L'Etoile Rouge de Belgrade s'offre Krasso
Jean-Philippe Krasso, 17 buts et 12 passes cette saison en Ligue 2, a rejoint l'Etoile Rouge de Belgrade. Le désormais ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne, libre de tout contrat, a privilégié le club serbe, déjà qualifié en Liigue des champions, alors que l'Udinese et d'autres clubs des cinq grands championnats le pistaient.
Notre avis : L'ASSE perd son meilleur élément offensif ; le remplacer ne sera pas chose aisée.
L'Arabie saoudite n'aura pas Son...
Le Sud-Coréen Heung-Min Son va refuser les avances d'Al-Ittihad, qui a formulé une offre de 60 millions de livres à Tottenham. "L'argent n'est pas un problème pour moi aujourd'hui, et la fierté de jouer dans mon championnat favori est importante. Je veux encore jouer pour Tottenham", a-t-il assuré dans des propos relayés par Fabrizio Romano.
Notre avis : Il a encore beaucoup à donner au haut niveau européen.
...Et n'aura pas Mandanda
Lié au Stade Rennais jusqu'en juin 2024, Steve Mandanda plaît en Arabie Saoudite. Selon Foot Mercato, un club de Saudi Pro League a sollicité l'agent du champion du monde 2018. Cependant, le gardien de but de 38 ans aurait décliné la proposition.
Notre avis : La Ligue 1 aussi intéresse l'Arabie saoudite.
Cancelo va s'en aller, et le Barça le surveille
Selon les informations de Fabrizio Romano, Manchester City et João Cancelo ont acté leur séparation cet été. Et le FC Barcelone serait sur les rangs pour recruter le Portugais, comme il avait voulu le faire en janvier, avant que le joueur ne parte en prêt au Bayern Munich.
Notre avis : Le Bayern Munich a rendu Cancelo à Manchester City, et par ricochet, il aura du mal à attirer Walker si le Portugais quitte les Cityzens.
Transferts Les 8 infos mercato de lundi HIER À 17:39
Source: Eurosport FR