Fête de la musique d’Annecy : 3 astuces pour profiter de la soirée
La Fête de la Musique d’Annecy approche. Ce mercredi 21 juin, vous pourrez profiter de la soirée pour vous promener dans les rues de la cité lacustre au gré des prestations musicales. Nous vous proposons 3 astuces qui vous permettront de profiter au maximum de l’événement.
L’application Agate pour s’informer et géolocaliser
L’application Agate est un projet collaboratif mené conjointement par Agate, la Ville d’Annecy et le Grand Annecy. Disponible depuis le 1er mars 2022, elle vous permettra de géolocaliser les lieux en lien avec la Fête de la Musique et tous les autres lieux utiles pour votre soirée.
Son objectif est de mieux partager les informations, tout en mettant au cœur du projet les habitants du territoire. Disponible gratuitement sur smartphones et tablettes, sur l’App Store et le Play Store. Aucune inscription ne mot de passe n’est exigé.
Les lieux à ne pas manquer
Pour profiter de la Fête de la Musique sur Annecy, plusieurs lieux sont à retenir. À l’exemple des 2 promenades : celle du Thiou et celle de Saint-Sépulcre. Ce qui devait être la promenade Jacquet a finalement été relocalisée place Saint-François de Sales. D’autre part, 8 scènes permettront de découvrir de nombreux artistes, venus pour faire découvrir leur talent :
Le Pâquier
La Friche des Rails
La Plage d’Albigny
Le square Jean Chamey
Le Mas des Jacobins
La salle Pierre Lamy
La Cathédrale Saint-Pierre
L’Hôtel de Ville de Seynod
Retrouvez par ailleurs tout le programme détaillé de la Fête de la Musique 2023 à Annecy dans notre article dédié au sujet.
Où stationner pour la Fête de la Musique ?
Si vous n’habitez pas sur Annecy et que vous avez prévu de vous rendre à la Fête de la Musique, nous vous recommandons de ne pas prendre la voiture, dans la mesure du possible. Car, comme pour tout événement en soirée dans la cité lacustre, les risques de bouchons sont présents. Notamment si vous habitez autour du lac.
Prendre le vélo
Si vous êtes de ceux qui ont l’habitude de circuler à vélo sur Annecy, ce mode de transport semble tout indiqué pour la Fête de la Musique. Vous pourrez ainsi éviter au mieux les embouteillages. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à laisser votre vélo dans l’une des consignes sécurisées, parking de l’Hôtel de Ville, au Parc des Sports, à la gare ou encore place Sainte-Claire ou rue Carnot.
Opter pour les transports en commun
Autre option, opter pour les transports en commun. Notamment si vous habitez en périphérie d’Annecy. Les lignes 1, 2, 3 et N de la SIBRA seront renforcées pour la soirée du 21 juin. Avant 23h, elles fonctionneront selon les horaires normaux. Puis, jusqu’à 2h du matin, les lignes Rythmo 1 à 3 partiront toutes les 30 minutes de la gare, dans les deux sens. Pour la ligne N, les derniers départs des terminus “La Salle Pringy” et “Campus” se feront à 1h40, avec un passage à la gare à 2h.
Le Pass Événement 1 jour sera disponible pour l’occasion.
Source: Tourisme à Annecy