LIGUE 1 - Le Parc des Princes en plus du Stade de France ? Le PSG y pense

April 29, 2023
148 views

C'est un conflit qui pourrait déboucher sur d'étonnantes conclusions. Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a mis en évidence son intention de racheter le Parc des Princes à la Mairie de Paris afin d'y réaliser d'importants travaux de rénovation. Problème, Anne Hidalgo et son équipe refusent pour le moment de céder le stade historique. Malgré tout, le PSG conserve son envie de l'acquérir. Mais, depuis samedi, une autre idée vient de poindre. Celle de reste au Parc des Princes, pour lequel le club bénéficie d'une concession jusqu'en 2044, tout en s'offrant le Stade de France.

Ad

"ridicule" l'offre de 38 millions d'euros formulée par le Paris Saint-Germain. Depuis le 27 avril, le PSG s'est officiellement porté candidat au rachat du Stade de France. Au départ, cette volonté devait permettre au club de la capitale d'acquérir une nouvelle enceinte, le Parc étant de moins en moins une option viable face à la réticence de la Mairie de Paris. Anne Hidalgo avait d'aillleurs qualifié del'offre de 38 millions d'euros formulée par le Paris Saint-Germain.

Ligue 1 Toulouse potentiellement privé d'Europe : "Demain, ça pourrait être l'OL" IL Y A 12 HEURES

Aucun budget de financement pour le moment

Mais désormais, la possibilité d'occuper les deux stades est apparue dans les esprits parisiens. Cette idée émanerait de Jean-Claude Blanc, l'ancien directeur général délégué parti chez Ineos fin décembre. Le club pourrait avoir à disposition deux enceintes qui lui permettraient de programmer ses grosses affiches dans l'un plutôt que dans l'autre, le Stade de France pouvant accueillir jusqu'à 80 000 personnes contre moins de 50 000 au Parc des Princes.

Et si rachat du Stade de France il y avait, celui-ci serait certainement aux côtés d'une société de divertissement, ce qui représenterait donc un investissement majeur. Enfin, ce pourrait être une solution viable politiquement. Néanmoins, pour le moment, tout cela reste au rang d'idée, car les coûts d'entretien des deux enceintes seraient importants et aucun budget de financement n'y a pour le moment été associé.

Ligue 1 Lyon maintient l'espoir IL Y A 13 HEURES

Source: Eurosport FR