Un Real Madrid sans 9 pour la première fois de son histoire ?

June 21, 2023
71 views

Le choix de Joselu pour le numéro 14 lors de sa présentation avec le Real Madrid a automatiquement et paradoxalement mis l'accent sur un autre numéro, le 9.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est bien possible que le Real Madrid débute pour la première fois de son histoire une saison sans un 9 dans l'effectif. Un numéro légendaire que Benzema a laissé derrière lui lorsqu'il est parti en Arabie saoudite.

Le club aurait pu le donner à Joselu, un canterano identifié aux valeurs du club et qui l'a porté au Castilla à ses débuts, mais l'attaquant est apparu à sa présentation avec le 14, qui était vacant depuis le départ de Casemiro. Joselu a esquivé le sujet en salle de presse, affirmant qu’il ne portait pas d’intérêt particulier aux numéros de maillots, et tout porte à croire que le Real Madrid l'a laissé libre en cas de recrue surprise cet été.

les numéros du Real cette saison

Un numéro de légende

Quand les footballeurs portaient encore des numéros de 1 à 11, ce numéro était placé sur les autels par Alfredo di Stéfano, mais Grosso et surtout Santillana a également contribué à la légende du numéro, ce dernier étant le 9 ayant eu la plus longue durée de vie à Madrid devant Benzema.

Déjà avec Florentino Perez, le neuf a été porté par Ronaldo Nazario, Morientes, ou encore Cristiano qui l'a porté la première année parce que Raúl avait encore le 7. L'année suivante, après les adieux du capitaine, Benzema a quitté le 11 pour prendre le 9 et l'a défendu pendant 14 ans. En résumé, au club, il y a toujours eu un joueur pour porter le numéro mythique.

📰☕️ Les unes du jour AS : "Un attaquant de pointe sans le 9"

Marca : "Ce maillot attend Mbappé" pic.twitter.com/7qiAGfLT0d — Real France (@realfrance_fr) June 21, 2023

Libre pour Mbappé ?

Il est clair que si le Real Madrid avait donné le 9 à Joselu, les chances que le club s'oriente vers la recrue la plus désirée, qui n'est autre que Kylian Mbappé, ou à défaut, un autre 9 de classe mondiale comme Harry Kane se seraient effondrées.

En laissant le 9 libre, les Madrilènes peuvent toujours croire à une ultime signature à ce poste cet été. Le PSG veut vendre Mbappé mais celui-ci a clairement fait savoir qu'il souhaitait, contre la volonté de son club, accomplir l'année qui lui reste et partir gratuitement en 2024. Si c’est ce scénario qui se produit finalement, le 9 restera dans les placards jusqu'à l'arrivée du Français dans un an.

Source: Real France