L'OM aurait trouvé un accord avec Marcelino, qui devrait succéder à Igor Tudor sur le banc marseillais
La nuit a été mouvementée à Marseille. Et vraisemblablement fructueuse. RMC et La Provence, ainsi que le journaliste italien Fabrizio Romano, indiquent que l'OM et Marcelino se sont mis d'accord sur la base d'un contrat de deux ans. Il ne resterait que quelques détails à régler avant la nomination officielle du technicien espagnol de 57 au poste d'entraîneur du club marseillais, où il succéderait au Croate Igor Tudor. Plus prudent, L'Equipe reconnaît cependant que l'ancien coach de l'Athletic Bilbao est en pole pour prendre le banc olympien.
Ad
La prudence est en effet de mise quand il s'agit du prochain coach de l'OM. La semaine passée, Marcelo Gallardo était annoncé avec insistance comme l'élu de la direction marseillaise, avant de décliner l'offre olympienne . Un revirement de situation n'est jamais à exclure, et L'Equipe n'écarte pas encore la piste menant à Christophe Galtier, dont le départ du PSG n'a pas encore été acté. Mais les feux semblent tout de même au vert pour l'arrivée de l'Espagnol, qui avait déjà travaillé avec Pablo Longoria, le président du club phocéen, à Valence.
Ligue 1 "Un monstre", "il est électrique" : Luis Enrique, meilleur allié de Neymar IL Y A 10 HEURES
Marcelino est sans poste depuis son départ de l'Athletic Bilbao il y a un an. Il dispose d'une très solide expérience d'entraîneur après avoir fréquenté les bancs de nombreux clubs espagnols depuis 20 ans, avec des passages à Séville, Villarreal et Valence notamment. Vainqueur de la Coupe du Roi avec Valence en 2019, Marcelino a également été finaliste de l'épreuve en 2020 et 2021 avec Bilbao. Il n'a cependant jamais connu d'expérience à l'étranger, ce qui peut éventuellement expliquer pourquoi il n'apparaissait pas comme le premier choix de l'OM.
Ligue 1 L'OL officialise sa révolution : Matthieu Louis-Jean nouveau directeur du recrutement HIER À 11:12
Source: Eurosport FR