Le manoir écologique de Gywneth Paltrow, avec piscine olympique et panneaux solaires, est maintenant terminé

June 21, 2023
408 views

Les travaux de la bâtisse achetée en 2016 par l'actrice semblent toucher à leur fin. Des images aériennes ont révélé ce week-end la construction d'une piscine olympique et l'installation 60 panneaux solaires sur la propriété, située à Montecito.

Multipropriétaire de biens à Londres, dans les Hamptons, à Tribeca, ou encore Malibu, Gwyneth Paltrow a jeté son dévolu sur Montecito où elle a acheté, en 2016, une nouvelle bâtisse. Situé à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, ce quartier prisé des célébrités compte parmi ses riverains Megan Markle et le prince Harry, Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres.

La fondatrice de Goop y acquiert deux maisons, pour 4,9 millions de dollars. Elle les fait immédiatement raser avec comme projet de construire un manoir sur le terrain.

En vidéo, Gwyneth Paltrow, du cinéma au web business

Un manoir éco-responsable

«Le domaine d'origine ressemblait un peu à celui du documentaire Grey Gardens (un film qui traite le quotidien de deux femmes vivant recluses dans une maison insalubre, NDLR). Des essaims d'insectes et des animaux sauvages y vivaient. Pour autant, cela ne m'a pas empêchée de tomber amoureuse du domaine et de sa vue», explique l'actrice dans les colonnes du magazine Architectural Digest , en mars 2022. Sept ans de travaux et quelques controverses auprès du voisinage - jugeant la construction trop massive - plus tard, la propriété n'a plus rien de Grey Gardens. Les 13.000 mètres carrés ont été entièrement repensés, comprenant désormais une piscine olympique, une soixantaine de panneaux solaires, des arbres et deux dépendances.

La propriété mesure 13.000 m2. Back Grid

Dans le jardin, des arbres ont été ajoutés et une soixantaine de panneaux solaires installés. Back Grid

À lire aussiGwyneth Paltrow ouvre les portes de sa villa superbement décorée sur les hauteurs de Santa Barbara

L'intérieur déjà dévoilé

Si l'on découvre l'extérieur, l'actrice et son mari, Brad Falchuk, avaient déjà ouvert les portes de leur incroyable demeure au magazine Architectural Digest , en février 2022. Elle résumait alors le résultat de ce projet architectural, mené par l'agence Roman and Williams, des scénographes Robin Standefer et Stephen Alesch, comme : «Un appartement parisien à l'intérieur d'une vieille grange, un espace fait de hauts plafonds, inondé de lumière, un endroit à la fois généreux et pratique».

Source: Le Figaro