Les départements du Cher et de l'Indre en vigilance orange pour les orages ce soir à partir de 20 heures
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la Fête de la musique ce soir. Les départements du Cher et de l'Indre en vigilance jaune cet après-midi, basculeront en vigilance orange orages ce soir, à partir de 20 heures.
Selon Météo France, des orages devraient se développer dès cet après-midi de mercredi sur le Centre-Val de Loire avec, localement, de fortes précipitations localement (entre 20 et 30 mm possibles en une heure).
Des rafles attendues de 70 à 90 km/heure
Et une vague orageuse est attendue en soirée et dans la nuit prochaine, circulant du sud-ouest vers le nord-est, ce qui justifie le passage en vigilance orange de l'Indre et du Cher.
Météo France indique que ces les orages pourraient en effet être associés à des phénomènes violents avec "de fortes pluies (de 30 à 50mm en 1h), un risque de grêle, des rafales de vent de 70 à 90km/heure (voire un peu plus très localement) et une forte activité électrique.
De nombreux dégâts à Preuilly et dans les vignes, le récit d'une journée mouvementée à cause des orages qui ont frappé le Cher
Les orages devraient perdre en intensité en fin de nuit, mais des pluies orageuses perdureront, qui pourraient entraîner des cumuls de précipitations importants sur l'ensemble de l'épisode.
Source: Le Berry Républicain